x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 14 juillet 2023 | Abidjan.net

Régionales 2023 dans le Gbêkê: le candidat du Rhdp présente sa vision pour la région

© Abidjan.net
Régionales 2023 dans le Gbêkê: le candidat du Rhdp présente sa vision pour la région

Le candidat à l’élection régionale 2023 du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix, Assahoré Konan Jacques, s’est entretenu le mercredi 12 juillet avec les forces vives de la région du Gbêkê à la salle Félix Houphouët Boigny de l'hôtel de ville du district d'Abidjan au Plateau.


C’est dans un format d’échanges fraternels que le Directeur général du Trésor et de la Comptabilité publique a décliné sa vision pour l'essor de la région.


Le candidat du parti présidentiel a d’entrée à travers un film institutionnel retracé ses actions déjà effectuées, celles qui sont en cours et celles qui prendront formes s’il advenait qu’il soit porté à la tête de la région. 


Le candidat Konan Assahoré a salué le regain de santé socio-économique amorcé par la région du Gbêkê. Il en veut pour exemple le bitumage des voies, l'électrification des zones rurales, l'adduction en eau potable et le relèvement de la chaîne hôtelière. Pour les années à venir, le candidat a dis son engagement à rompre avec les écoles paillotes, à multiplier les centres de santé de proximité ou encore relever les revenus financiers quasi-inexistants d’une bonne frange de la population. Pour le natif de Gblô, ces questions sont plus qu’urgentes. C’est pour quoi il attend actionner les leviers de développement, dans le sillage de l’impulsion apportée par le Chef de l’État, Alassane Ouattara. « Ce sont, effet, près de 2000 milliards de francs CFA qui ont été investis en faveur de la région depuis l’accession du président Alassane Ouattara à la magistrature suprême. Mon ambition, c'est de rassembler les forces vives du Gbêkê pour accélérer le développement de notre région », a fait savoir M. Assahoré.


Rappelant les missions du Conseil régional, M. Assahoré Jacques Konan a promis à toutes les forces vives une gestion participative, une fois élu à la tête de la région du Gbêkê. C’est pourquoi il a exhorté les populations à faire le choix du Développement au détriment du choix de la chapelle politique.


Le candidat à l’élection régional avait à ses côtés d’autres candidats Rhdp aux municipales dans le Gbêkê (Kouassi Maurice, Atsé Akissi Alice, Jean Marc Kouassi, Kouassi N'dri Ferdinand, Allali Justice Euloge…), des élus, présidents de mutuelle et autres personnalités dont le représentant du ministre Sidi Touré signe d’une union et d’une cohésion pour le développement de ladite région.


Cyprien K.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ