x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 11 juillet 2023 | Abidjan.net

Municipales 2023 : Koné Katinan recueille les préoccupations des populations de Vridi-Canal

© Abidjan.net
Municipales 2023 : Koné Katinan recueille les préoccupations des populations de Vridi-Canal

Justin Katinan Koné, a entamé, ce dimanche 9 juillet 2023, à Vridi-Canal, une longue série de consultations et d'échanges dite "Opération corps à corps", avec les populations. Au nombre de 3 par chacune des 19 sections que compte la fédération de Port-Bouët, lesdites consultations et échanges vont le conduire, pendant plusieurs jours, sur toute l'étendue du territoire communal.


A Vridi-Canal, précisément dans les sous-quartiers "Foyer des jeunes", près de la Grande Mosquée, "Apomponronpon" et "Texas" où il a pris pied, le candidat du PPA-CI à l'élection municipale du 2 septembre 2023 à Port-Bouët, a demandé aux populations de lui dire ce qu'elles attendent de leur futur maire. 


 Koné Katinan Justin reste convaincu que les réalités du terrain sont divergentes d'un quartier à un autre. Aussi a-t-il exhorté les uns et les autres, chefs de communautés, leaders de conscience, et des jeunes, à coucher dans un livre blanc toutes leurs préoccupations. Sur la base de celles-ci, il réactualisera son programme de gestion de la Commune de Port-Bouët, programme dont il donnera les détails dès le lancement officiel de la campagne électorale. "Nous avons des idées, de la détermination et de la volonté", a insisté, à cet effet, le candidat du PPA-CI.


Avant lui, Dr. Roch Kraidy, Président national du parti Lider, Pacôme Anzian, responsable local des soroistes, Mme Fatou Keita, du Comité de Contrôle du PPA-CI, et le Fédéral Ismaël Boliga de Port-Bouët, ont appelé à la mobilisation pour un changement qualitatif à Port-Bouët.


Dans la foule compacte du "Foyer des Jeunes", le dénommé Daouda Kaboré, fils de Vridi-Canal, comme il se définit, a devoilé un projet que craignent les populations lors d'une réunion tripartite Mairie-Agedis-Bnetd, le 15 septembre prochain. Elles craignent à l'issue de cette réunion, une décision de leur prochain deguerpissement du site de Vridi-Canal. Ce qui serait à leurs yeux un acte de trahison du maire sortant.


F.G.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ