x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 10 juillet 2023 | AIP

REVUE DE PRESSE: Tournées et présentations des candidats aux élections locales relayées par la majorité des quotidiens ce lundi

© AIP
REVUE DE PRESSE: Tournées et présentations des candidats aux élections locales relayées par la majorité des quotidiens ce lundi

Abidjan, Les tournées à l'intérieur du pays ainsi que des cérémonies de présentation des candidats aux élections municipales et régionales sont relayées par la majorité des titres ce lundi 10 juillet 2023.


Dans L'Avenir, Anne Ouloto (ndlr: présidente du conseil régional du Cavally) « appelle à un sursaut du peuple Wê » et insiste sur le fait que celui-ci « ne doit pas se tromper de combat ». Toujours parlant de la ministre en charge de la Fonction publique, L’Intelligent d’Abidjan relate qu’elle a invité les populations « à ne plus se faire blaguer ».


L'Essor, tout comme Le Sursaut, relève que des « hommes et des femmes de Doké, Goya, Depouta et Golou traduisent leur soutien à Anne Ouloto » depuis Bloléquin.


Selon Fraternité Matin, « Bloléquin soutient Anne Ouloto » ajoutant par ailleurs que Guikahué (le secrétaire exécutif du PDCI) « appelle à un scrutin zéro mort ».


Le Jour Plus narre de son côté les tournées des candidats dans diverses villes notamment avec Eric Taba à Cocody, d'Adboulaye Kouyaté qui mobilise les populations pour la victoire d’Amedée Kouakou ».


« Le PDCI –RDA donne l’insomnie au RHDP » écrit Le Nouveau réveil à sa Une, relevant diverses actions de candidats du parti, notamment dans le Sud Comoé où il fait noter une "union sacrée autour des candidats du PDCI", avec Georges Ezaley qui « apporte son soutien à Linda Djiolo", Jean-Marc Yacé qui est « présenté dans le ferveur à Cocody , et le maire Aby Raoul qui « crache ses vérités » à Marcory.


Au chapitre des présentations des candidats, Le Bélier fait écho de celle de Jean Marc Yacé, candidat du Parti démocratique de Côte d’Ivoire aux municipales, dans la commune de Cocody. Au journal Le Sursaut d'ajouter que l’ex-première Dame Simone Gbagbo était « aux côtés du candidat du PDCI à Cocody".


A Divo, informe L'Essor, le candidat du PDCI, Zehoury Bertin affirme que sa « mission est de servir la population » et ajoute qu’il veut « faire de Divo une ville moderne développée » demandant pour ce faire « aux populations de l’accompagner massivement".


A côté des tournées et présentations des candidats, certains quotidiens reviennent sur la réinscription de l'ex-président Laurent Gbagbo sur la liste électorale.


"Katinan promet le désordre si Gbagbo n’est pas réinscrit » , a publié Le Patriote à sa Une. Pour le journal proche du pouvoir, le PPA-CI "se fait peur" Sur le sujet, Notre Voie montre l’optimisme du premier vice-président du Conseil politique permanent (CPP) du PPA-CI , Leon Emmanuel Monnet qui affirme » Laurent Gbagbo sera réinscrit sur la liste électorale.


(AIP)


tad/fmo

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ