x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 13 juin 2023 | AIP

Les trois meilleurs DAF des ministères distingués par le gouvernement

© AIP
Les trois meilleurs DAF des ministères distingués par le gouvernement

Plusieurs associations de la sous-préfecture d’Adaou, se sont engagées à soutenir Dr Aka Aouélé dans sa politique de développement, dimanche 11 juin 2023, lors d’une rencontre dans le village d’Ayénouan.


Ces associations que sont "Yékanyébonou", "Les femmes amazones d'Aka Aouélé" "Les jeunes filles amazones d'Aka Ouélé" réunies au sein d’une coalition dénommée "Ensemble pour le développement de la sous-préfecture d’Adaou avec Aka Aouélé" ont dit apporter leur soutien au candidat du Rassemblement des houhouétistes pour la démocratie te la paix ( RHDP) aux élections régionales, Dr Eugène Aka Aouélé.


Cette mobilisation autour d’Aka Aouélé est l’initiative de Sanogo Mamadou dit Major Aouélé, du Pr N’dindin Assihué Claude et de Kouamé Clotilde.


Ils ont rendu hommage au président du conseil régional du Sud-Comoé pour ces actions de développement dans les domaines de l’éducation, de la santé, de l’autonomisation des femmes et des jeunes. Ces leaders ont appelé, par conséquent, les populations de la sous-préfecture dans leur ensemble et ce malgré leur divergences à apporter leur soutien au Dr Aka Aouélé.


Le candidat du RHDP aux régionales a dit être satisfait de cette reconnaissance de la part des populations d’Adaou à qui il a dit vouloir être « l’ombre du Président Alassane Ouattara » en faisant du développement et du rassemblement au sein de sa région son cheval de bataille.


il a invité les populations au dialogue, à l’union, à la paix, à la fraternité afin d'amorcer une nouvelle dynamique celle voulue par le président de la République, celle de fédérer toutes les forces vives de la région pour le développement de leurs localités, car la paix est le gage à tout développement.


La cérémonie a connu la présence des cadres, des chefs religieux et de populations venues de plusieurs villages de la sous-préfecture.


(AIP)

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ