MANSA BANK en partenariat avec la Fondation YES (ndr: YODE et SIRO) a procédé à une journée de reboisement le 10 juin 2023 dans la région de Tiassalé.
D'après une note d'information parvenue à Abidjan.net, lundi soir, dans le cadre de cette collaboration, c'est près de 20 hectares de la forêt classée de Mopri à Tiassalé qui ont été reboisées en présence des autorités de la région et du staff de MANSA BANK .
"De par notre slogan « Forgée par nos racines, tournée vers l’avenir », il nous apparait important de préserver nos forêts et assurer par-delà la qualité de vie des communautés locales » indique M. ARNAUD DJETE , Directeur Central Corporate and Investment Banking, représentant du Fondateur et Directeur Général, M. EL-HASSANA KABA.
De plus, au-delà de l’aspect environnemental et dans la dynamique de l’autonomisation de la femme, MANSA BANK a procédé à un don de tricycle, 05 hectares de semence de maïs pour la culture du Tanguya dans la zone de reboisement ainsi que des vivres aux associations des femmes des localités environnantes.
"Cette initiative témoigne de l'engagement de MANSA BANK envers la durabilité environnementale et le développement social, contribuant ainsi à créer un avenir meilleur pour les communautés", conclut le texte
An