x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 5 mai 2023 | Abidjan.net

Salon international du livre d’Abidjan (SILA): l’utilisation numérique du livre au cœur de la 13e édition

© Abidjan.net
Salon international du livre d’Abidjan (SILA): l’utilisation numérique du livre au cœur de la 13e édition

"Le livre dans tous ses états ‘’, c’est le thème retenu pour la 13e édition du Salon international du livre d’Abidjan (SILA) prévu du 09 au 13 mai 2023 au palais de la culture de Treichville.


Selon les organisateurs qui ont échangé avec les journalistes culturelles le 28 avril dernier, ce thème a été retenu du fait de l’introduction du numérique dans cette édition. 

« Nous avons mis en avant l’utilisation numérique du livre. On a aujourd’hui, en plus du livre physique, le livre audio, le livre en version PDF. Tout cela pour être dans l’ère du temps. A côté de cela, on permet aussi aux plus jeunes qui découvrent le livre à l’école de pouvoir avoir accès au livre numérique », a indiqué Marcel Billé, responsable de la Communication numérique et digitale du Sila.


Pour sa part, Anges Felix N’Dakpri, commissaire général du SILA est revenu sur les aménagements apportés au niveau des différentes distinctions.


Il a indiqué que pour donner plus d’envergure à l’événement, les grands prix national Bernard Dadié pour la littérature, le prix national Bernard Dadié du jeune écrivain, le prix national Jeanne de Cavally pour la littérature enfantine, le prix national SILA de l’édition et le prix national SILA de la relève dans ses catégories primaires et collèges sont désormais des prix nationaux.

 

Selon les précisions du Commissaire général, une vingtaine de pays prendront part à cette édition avec le Congo comme pays à l’honneur.


Placée sous la présidence de la ministre de la Culture et de la Francophonie, Françoise Remarck, et le parrainage du président du Senat, Jeannot Ahoussou-Kouadio, cette 13e édition sera meublée de conférences, d’ateliers et de visite de stands d’exposition. 

Plus de 100 000 visiteurs comprenant une forte délégation du Congo conduite par Lydie Pongo, ministre de la Culture sont attendus durant les cinq jours du Salon


Nk

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ