x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 7 avril 2023 | Abidjan.net

Cajou : la Côte d’Ivoire assure la présidence du conseil des ministres des Conseil international consultatif en remplacement du Cameroun

© Abidjan.net
Cajou : la Côte d’Ivoire assure la présidence du conseil des ministres des Conseil international consultatif en remplacement du Cameroun

En marge du Salon internationale des technologies de la transformation. Le Conseil des ministres du Conseil international consultatif du cajou (CICC) s’est réuni jeudi 6 avril 2023 à Abidjan-Plateau et élire la Côte d’Ivoire à la présidence du l’institution.

“La présidence du conseil des ministres sera assurée par la République de Côte d’Ivoire pour le prochain mandat “, a informé le communiqué final du conseil.

Kobenan Adjoumani, ministre de l’agriculture et du développement rural de Côte d’Ivoire remplacera Gabriel Mbairobé, ministre de l’agriculture et du développement rural du Cameroun.


Le ministre Souleymane Diarrassouba en charge du commerce et de l’industrie de Côte d’Ivoire, a au nom du ministre Kobenan Adjoumani “félicité le ministre en charge de l’agriculture du Cameroun pour le succès de son mandat, pour l’excellent travail qui a été fait durant son mandat“.

Souleymane Diarrassouba s’est félicité “ du choix porté sur la Côte d’Ivoire pour conduire le prochain mandat du CICC avec comme nouveau président, le ministre d’Etat en charge de l’agriculture et du développement rural, Adjoumani Kobenan que j’ai l’insigne honneur de représenter. Je voudrais vous rassurer que le gouvernement ivoirien ne ménagera aucun effort pour assurer un succès au prochain mandat“.


Le conseil des ministres du CICC a également “adopté le plan stratégique 2023-2027 d’un coût global de 2.228.500 dollar US“ et demandé au secrétariat exécutif de l’institution de “poursuivre pour d’une part l’adhésion du Mozambique, de la Zambie, de la Gambie, de Madagascar, de la Sierra-Leone, du Kenya, du Mozambique, du Congo, du Gabon, et de la Tanzanie au CICC en qualité de membre de droit du Cambodge en qualité de membre observateur pour une durée de 2 ans“.

Le CICC est un organe consultatif dont les Etats membres sont le Bénin, le Burkina-Faso, Le Cameroun, La Côte d’Ivoire, le Ghana, la Guinée, la Guinée Bissau, le Mali, le Nigéria, le Sénégal et le Togo.

 

P-W Yao

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ