x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 5 mars 2023 | Abidjan.net

Côte d’Ivoire/Toumodi: une usine de transformation d’anacarde offre une pompe à eau moderne au village de Blé

© Abidjan.net
Côte d’Ivoire/Toumodi: une usine de transformation d’anacarde offre une pompe à eau moderne au village de Blé

L’accès à l’eau potable est désormais une réalité pour les populations du village de Blé dans le département de Toumodi.

En effet, une pompe à eau moderne offerte par l’usine de transformation d’anacarde dénommée Dorado Ivory a été inaugurée le vendredi 03 Mars 2023 au cours d’une cérémonie en présence des autorités administratives et traditionnelles.


Aux dires du représentant du directeur général du Conseil Coton et Anacarde, Adama Coulibaly en mission hors du pays, cette inauguration revêt un caractère solennel et important pour les populations bénéficiaires mais également pour le Conseil du Coton et de l’Anacarde, car « cela rentre dans le cadre des actions sociales et investissements socio-économiques que doivent développer les unités de transformation pour les populations productrices de noix de cajou afin de faciliter l’approvisionnement de leur unité et permettre aux populations de s’approprier l’outil industriel à proximité. », a-t-il expliqué. C’est pourquoi il a invité

les populations de Blé à produire et fournir des noix de cajou de bonne qualité à l’usine DORADO IVORY.

« Cette pompe à eau moderne sera un soulagement pour les populations bénéficiaires car, elle rendra un grand service à nos parents, notamment à nos sœurs et mères qui souffrent des corvées d’eau. », a-t-il ajouté.

S’adressant aux populations, bénéficiaires de cette pompe à eau moderne, le mandant du directeur général les a exhortées à s’approprier cet ouvrage qui leur est offert en s’impliquant dans son suivi et sa maintenance pour qu’elle demeure fonctionnelle.


Bien avant, N'Dri Kouadio Pierre Narcisse a, au nom du président du Sénat ivoirien, Jeannot Ahoussou, exprimé de vive voix, sa joie et son bonheur de voir les responsables de l'usine DORADO permettre aux populations de Blé d'accéder à la consommation de l'eau potable, essentielle à la vie, à la santé publique. Il a également exhorté les populations de Blé à prendre grand soin de cette pompe à eau qui " leur donnera de l'eau propre à la consommation, indispensable pour leur hygiène corporel, pour l'entretien de leur espace de vie et pour toutes leurs tâches ménagères, notamment la préparation des aliments et autres boissons" .

« chers populations, vous devez mettre en place un mode d'utilisation et de gestion de cette pompe pour éviter le gaspillage de l'eau et surtout les pannes qui peuvent vous priver pendant longtemps de l'eau potable. », a-t-il lancé.


Cyprien K.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ