x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 6 avril 2023 | AIP

Le MFFE initie la 2e édition de la rupture du jeûne œcuménique pour renforcer la cohésion sociale

© AIP
Le MFFE initie la 2e édition de la rupture du jeûne œcuménique pour renforcer la cohésion sociale

Abidjan, En cette période de carême chrétien et de jeûne musulman, plusieurs personnalités de ces religions ont répondu présent, mercredi 05 avril 2023, à l’invitation du ministère de la Famille, de la Femme et de l’enfant (MFFE), à l’occasion de la deuxième édition de la rupture du jeûne œcuménique, pour renforcer la cohésion sociale.


Cette édition placée sous le thème « La cohésion sociale et l’amour du prochain, malgré la diversité des confessions religieuses », est selon la ministre d’État, ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et de la Diaspora, Kandia Camara, un moment précieux qui permet de se rapprocher davantage.


A LIRE - Rupture collective: Les guides religieux prônent la tolérance


« Ce thème magnifie la spécificité de notre beau pays, riche de sa diversité culturelle et religieuse. C’est ce pays d’entente, de cohésion et de fraternité qui nous réunit ici aujourd’hui », a-t-elle expliqué, en adressant ses remerciements aux femmes de différentes couches sociales, religieuses et culturelles présentes à la cérémonie organisée à la salle des fêtes de l’immeuble Caistab, à Abidjan Plateau.


« Cette cérémonie bénéficie de l’onction du président de la République Alassane Ouattara, ainsi elle est promise au meilleur avenir. Je suis donc en votre compagnie, portée par une joie (…). Nous sommes unanimes sur l’intérêt de cette rencontre que nous tenons à exprimer comme une tradition », a poursuivi la cheffe de la diplomatie ivoirienne.


« Notre pays doit rentrer bientôt dans une période électorale avec des élections locales cette année 2023, et c’est un enjeu qui requiert que les femmes, dans leur diversité, fassent la promotion des valeurs essentielles dans cette période hautement sensible. Nous sommes convoquées sans distinction d’origine sociale, politique, religieuse et culturelle pour tenir le flambeau de la paix par nos actes et parole afin que tout se déroule dans un climat apaisé », a-t-elle exhorté, par ailleurs.


Initiée par la ministre Nassénéba Touré, cette activité a été marquée par une prière d’ouverture et une bénédiction finale prononcées respectivement par un Imam et un prêtre. Elle a été ponctuée par des enseignements sur la cohésion sociale et l’amour du prochain dits par des représentants des communautés catholique, protestante et musulmane.


(AIP)

acc/cmas

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ