x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 12 mars 2023 | Abidjan.net

JIF 2023: plusieurs femmes sensibilisées à la digitalisation de leurs activités à Abobo Filtisac

© Abidjan.net
JIF 2023: plusieurs femmes sensibilisées à la digitalisation de leurs activités à Abobo Filtisac

Une conférence sur le thème "Digitalisation du business des femmes de Côte d’Ivoire" a eu lieu le 10 Mars 2023 à Abobo Filtisac, dans la dynamique de la célébration de la journée internationale des droits de la femme ( JIF) 2023, qui avait pour thème central ‘’ pour un monde digital inclusif: innovation et technologie pour l’égalité des sexes’’.


Cette conférence organisée par l'association Solidarité IPS en abrégé SOLIPS, la structure mise en place par la Direction de l'Institution IPS (WA) pour la gestion de toutes ses actions sociales, visait à intéresser davantage les femmes à la digitalisation de leurs activités.


La conférencière, Mlle Laura Aman, a insisté sur l’importance de l’utilisation des réseaux sociaux, des moyens de paiement d’électronique, des formations en lignes "pour se développer et développer leurs activités".


Pour Judith Logon, présidente de l’Association Solip, cette célébration est également une occasion de magnifier toutes les femmes ( filles, mères, épouses) à travers le monde entier. Revenant à la thématique déclinée en Côte d’Ivoire par le thème ‘’ innovation technologiques et digitales : leviers pour l’inclusion sociale et économique des femmes et des jeunes filles en Côte d’Ivoire’’, invite les femmes de l'institution IPS (WA), à s’adapter à l'ère du temps.

 

"Notre quotidien dépend de plus en plus d’une forte intégration technologique. Tout passe par le numérique", a-t-elle indiqué. 

Dans son projet d’autonomisation de ses femmes, des activités génératrices de revenues sont prévues en dehors de l’activité salariale. 

 

Pour sa part, Mme Eléonore N'Da Doumbia, Directrice des ressources humaines de IPS ( WA), a sensibilisé les femmes à la digitalisation qui est un outil indispensable. "Si les femmes se sont appropriées le mobile Money, elles doivent le faire pour tout l’espace digital", a-t-elle soutenu.


"Dans le monde, 37% des femmes n’utilisent pas internet. Bien qu’elles constituent près de la moitié de la population mondiale, l’écart technologique est toujours en leur défaveur", a déploré la DRH.


Nk

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ