x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 10 mars 2023 | Abidjan.net

Côte d'Ivoire : lancement d'un club pour former les jeunes filles en leadership

© Abidjan.net
Côte d'Ivoire : lancement d'un club pour former les jeunes filles en leadership

Le Forum des femmes du Chartered Institute Of Logistics and Transport (WiLAT CI), une organisation qui promeut le genre, a lancé le 08 mars 2023 au Pensionnat méthodiste des filles d'Anyama (Banlieue au Nord d'Abidjan), un club de leadership pour former les jeunes filles leaders de demain dénommé '' Club Next Generation ''.


Selon une note d'information transmise vendredi à Abidjan.net, le lancement de ce premier '' Club Next Generation '' a eu lieu en marge de la célébration de la Journée Internationale des droits des femmes.

La directrice du Pensionnat méthodiste des filles d'Anyama (PMFA), Koffi Konan Colette a exprimé sa fierté d'accueillir l'association '' WiLAT CI'' dans son établissement.

Ensuite, elle a exhorté les 200 élèves présentes à aspirer à devenir comme les modèles de femmes de WiLAT CI.


Pour sa part, la Présidente de WiLAT CI, Touré Yemitia Carine a décliné les objectifs assignés à ce club de formation en leadership.

Selon elle, il s'agira de susciter des vocations dans l'industrie de la '' supply chain'', de la logistique et du transport afin que les jeunes s'y orientent par choix et non par défaut.

" Ce club permettra d' encadrer les futurs leader (es) et aussi d'encourager les jeunes filles à aimer les sciences, technologies, ingénierie et mathématiques (STEM) afin d'oser intégrer les filières traditionnellement dominées par les hommes'', a souligné Mme Touré.


En outre, plusieurs autres communications ont été faites autour du thème : " Pour un monde digital inclusif :  

l'éducation numérique au service de l'égalité des sexes et l'autonomisation des jeunes filles ''.

Ces communications ont été prononcées par Mme Aïcha Ouattara et M. Jocelin Dago, respectivement, directrice groupe acquisition et développement des talents de Endeavour Mining et responsable des comptes entreprises de Jumia.

Par ailleurs, les pensionnaires du Pensionnat méthodiste des filles d'Anyama ont été instruites sur le '' parcours inspirant'' de membres du WiLAT CI et ont été invitées " à ne point se fixer de limites".


La décoration des 21 nouveaux membres de ce club a clôturé cette cérémonie et les jeunes filles ont été mises en mission comme ambassadrices du leadership et de la logistique dans leur établissement.

WiLAT CI est le forum des femmes du Chartered Institute Of Logistics and Transport (CILT, une organisation centenaire).

WiLAT Côte d'Ivoire est la représentation de cette association et la première branche ouverte dans la Francophonie.

L'organisation qui annonce la création de plusieurs autres

 '' Clubs Next Generation '' dans les lycées et universités de Côte d'Ivoire, est présente dans plus de 30 pays dans le monde.


L.Barro

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ