x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 22 décembre 2022 | Fraternité Matin

Procès de l’attentat de Grand-Bassam : Le Parquet requiert la prison à vie pour dix prévenus

© Fraternité Matin
Procès de l’attentat de Grand-Bassam : Le Parquet requiert la prison à vie pour dix prévenus

Le Parquet, conduit par le procureur de la République Adou Richard, a fait son réquisitoire, hier, après quatre semaines de procès contre les dix-huit accusés de l’attentat du 13 mars 2016, à Grand-Bassam, qui a fait 19 morts et 33 blessés.


Devant le tribunal présidé par Charles Bini, président du tribunal criminel, il a refait l’historique des faits et requis la prison à vie pour bon nombre des accusés de l’attaque revendiquée par Al-Qaïda au Maghreb islamique dont quatre prévenus comparaissaient au nom des 18 accusés. A savoir Cissé Hantao Ag Mohamed, Mohamed Sidi Kounta, Mohamed Cissé et Hassan Barry. Ce, en attendant la réaction de la défense, aujourd’hui et le verdict du tribunal.


Selon le procureur, certains sont partis rendre des visites de courtoisie aux meneurs et d’autres se sont retrouvés au mauvais endroit. Pour le procureur de la République, leur proximité avec Kounta Dallah ne saurait exclure leur implication dans l’attaque. Étant hors du territoire national, le cerveau de l’attentat, Kounta Dallah; ses complices Ould Mohamed Ibrahim, Hamza Ben Mohamed, Mini Baba Ould El Moktar, Al Allou Doumbia et Dicko Midi sont sous le coup d’un mandat d’arrêt international.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ