Daoukro- Le président du conseil régional de l'Iffou, Traoré Adam Kolia, a recommandé la construction d'un système d'évacuation des eaux usées en vue d’assainir l’environnement immédiat du groupe scolaire de Dioulakro à Daoukro.
Des eaux usées aux odeurs nauséabondes sont constamment rejetées dans les environs de cet établissement scolaire, faisant courir aux écoliers et enseignants un risque sanitaire direct de par la présence d’organismes pathogènes notamment des bactéries responsables de choléra de l’hépatite ou de poliomyélite.
Lors de la pose de première pierre d’un bâtiment, lundi 24 octobre 2022, au sein de l’établissement, M. Traoré a déploré le fait que les populations branchent les fosses septiques aux canalisations. Il a affirmé que les travaux permettront d’offrir aux enseignants et élèves de cette école, un cadre de travail sain et agréable.
Le maire de Daoukro, Djè Koffi Aubin, a remercié le conseil régional de l'Iffou pour la construction des bâtiments scolaires. « L'éducation de base, est la base de tout", a-t-il dit, plaidant pour la construction de bâtiments similaires à l'EPP MUTRED et à l'EPP Dadiékro.
ca/ik/fmo