x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 26 octobre 2022 | AIP

L'INHP annonce une campagne de vaccination dans les établissements scolaires de Tabou

© AIP
L'INHP annonce une campagne de vaccination dans les établissements scolaires de Tabou

Tabou (AIP)- Le directeur de l’antenne régionale de l'Institut national d'hygiène publique (INHP) de San Pedro, Apata Mousso, a annoncé, dans une interview accordée à l'AIP, lundi 24 octobre 2022, à Tabou, qu’une vaste campagne de vaccination sera organisée en novembre dans établissements scolaires de la ville.


Cette campagne de vaccination se fera contre la fièvre typhoïde, la méningite, le tétanos, l'hépatite, à des tarifs qui varient entre 1000 francs et 3000 francs CFA. Elle concernera toutes les femmes qui vendent des denrées alimentaires dans les écoles, les élèves et tous les personnels éducatifs.


M. Mousso a expliqué que la campagne aboutira à la délivrance d’une attestation de vente à toutes les petites vendeuses qui se feront vaccinées et qui se soumettront à un examen pulmonaire au laboratoire d'analyses médicales de l'hôpital général de Tabou. Il a invité toutes les populations à se faire vacciner pour être à l'abri des différentes maladies.


L'INHP de Tabou a ouvert une antenne annexe dans l'enceinte du médico-scolaire au quartier "Kablaké" de Tabou, en attendant de se construire un siège.


(AIP)


bb/nbf/fmo

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ