x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 13 avril 2022 | APA

Dissolution de l'Agence Côte d'Ivoire PME (Gouvernement)

© APA
Dissolution de l'Agence Côte d'Ivoire PME (Gouvernement)

Le porte-parole du gouvernement ivoirien, Amadou Coulibaly, a annoncé mercredi la dissolution de l'Agence Côte d'Ivoire PME et la création d'une "société d'Etat" dénommée Côte d'Ivoire PME, à l'issue d'un Conseil des ministres.


Le Conseil a adopté un décret portant création de la société d'Etat Côte d'Ivoire PME (CI-PME) et un décret portant dissolution de l'Agence Côte d'Ivoire, structure en chargée de promouvoir les PME, a indiqué M. Amadou Coulibaly.  


Côte d'Ivoire PME, précisera-t-il, a pour mission de réaliser directement ou indirectement pour le compte de l'Etat la promotion des PME ivoiriennes et de contribuer à la mise en oeuvre opérationnelle de la stratégie de développement des PME.  


Elle est chargée notamment de favoriser la création des Petites et moyennes entreprises (PME) et d'améliorer leur accès aux financements et aux marchés, a fait savoir le porte-parole du gouvernement ivoirien. 


Par ailleurs, le Conseil a adopté un décret portant création de la Société de garantie et de crédits des PME ivoiriennes (SGPME) en vue de garantir les crédits garantis par les établissements bancaires aux très petites et moyennes entreprises, et aux entreprises de taille intermédiaire.  


Seules sont éligibles à la garantie, les entreprises dont le capital est détenu en concurrence de plus de 50% par des nationaux ivoiriens, a déclaré le porte-parole du gouvernement, M. Amadou Coulibaly, ministre de la Communication, des médias et de la Francophonie. 


AP/ls/APA

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ