x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 13 avril 2022 | L’intelligent d’Abidjan

Daloa : Le ministre Roger Félix Adom explique les rôles de la plateforme numérique des services agricoles

© L’intelligent d’Abidjan
Daloa : Le ministre Roger Félix Adom explique les rôles de la plateforme numérique des services agricoles

Le ministre Roger Félix Adom a expliqué les objectifs de la plateforme numérique des services agricoles.  

À l'occasion de la cérémonie de présentation de la plateforme numérique des services agricoles « AgriStore », le jeudi 07 avril 2022 , à la salle de conférences de la préfecture de Daloa, le ministre de l'Économie numérique, des télécommunications et de l'innovation, Roger Félix Adom, a expliqué que la réalisation de cette plateforme numérique des services agricoles vise à faciliter le quotidien des acteurs de la chaîne de valeur agricole en rendant efficiente la mise en œuvre de la réforme du secteur agricole par les moyens des TIC et de faire de l'agriculture ivoirienne un secteur performant et compétitif, en coût de production et en qualité.

 Selon lui, cette plateforme numérique de service agricole qui s'inscrit dans le cadre du projet de Solutions Numériques pour le Désenclavement de zones rurales et l'e-Agriculture (PSNDEA) constitue un puissant outil de numérisation de l'agriculture ivoirienne.

« Cette plateforme met en relation les acteurs du secteur agricole notamment les producteurs, transporteurs, acheteurs, établissements financiers », a expliqué Roger Félix Adom. Avant d'inviter les acteurs de la chaîne de valeur agricole à une utilisation optimale de cet outil.

« Notre secteur agricole n'a pas le droit de rater l'introduction du numérique dans ses pratiques et chaîne de valeurs. C'est à ce prix que l'impact sur l'économie sera perceptible », a-t-il insisté.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ