x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 11 août 2021 | Abidjan.net

Promotion du volontariat et du Civisme en Côte d’Ivoire: Mamadou Touré sollicite France Volontaires

© Abidjan.net
Promotion du volontariat et du Civisme en Côte d’Ivoire: Mamadou Touré sollicite France Volontaires

Ce Mardi 10 Août 2021, le Ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service Civique a procédé à la signature d’une convention-cadre avec France Volontaires représentée par son Président, Monsieur Jacques Godfrain. La signature de cette convention-cadre a eu lieu au 5ème étage de l’immeuble Cnps, au Plateau sous la présidence du Ministre Mamadou Touré.


Cette coopération est conclue pour une durée de 3 ans. Elle concerne pour la phase pilote 50 jeunes dont 25 jeunes ivoiriens et 25 jeunes Français qui seront recrutés à l’issue d’une sélection pour un partage d’expérience sur l’engagement citoyen des jeunes des deux Etats dans le cadre du volontariat. Ces jeunes seront placés auprès d’établissements publics à l’effet d’améliorer leur employabilité et rendre service à leur communauté.


Cette convention qui sera exécutée par l’Office du Service civique national (Oscn) est la manifestation concrète de la vitalité et de l’excellente relation entre les deux Etats en vue d’une synergie d’actions pour le rayonnement du volontariat et la contribution de l’atteinte des objectifs en matière de civisme et de citoyenneté.


La mise en œuvre effective de cette convention contribuera à la réalisation des principaux objectifs de la promotion du volontariat que s’est fixés le ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique, en faveur de la jeunesse.


Monsieur Jacques Godfrain, président de France Volontaires s’est félicité de cette coopération qui à l’en croire va renforcer la relation entre les deux Etats.


A son tour, le Ministre Mamadou Touré a indiqué que cette action s’inscrit dans la volonté du gouvernement de Côte d’Ivoire sous le leadership du Président de la République, Alassane Ouattara donner de l’ampleur à sa politique en matière de service civique et de volontariat. Il a rappelé que le gouvernement fait de la question du civisme, l’une de ses priorités.


Notons que cette signature de convention fait suite à une visite de travail qu’ a effectuée en France, il y a quelques mois, au cours de laquelle, Monsieur Mamadou Touré avait sollicité France Volontaires et l’Agence Française de développement (AFD) pour aider dans la dynamique d’évolution et de développement du service civique et du volontariat en Côte d’Ivoire.


A. N

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ