x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 6 août 2021 | Abidjan.net

2ème Congrès CNJ-CI: Ibrahima Diabaté élu avec près 72% de suffrages exprimés

© Abidjan.net
2ème Congrès CNJ-CI: Ibrahima Diabaté élu avec près 72% de suffrages exprimés

La 2ème Convention nationale du Conseil des Jeunes de Côte d’Ivoire (CNJ-CI) vient de prendre fin avec l’élection de Monsieur Ibrahima Diabaté, délégué CNJ Cocody en qualité de nouveau président et la dotation de nouveaux textes. Il succède ainsi à Emmanuel Edima N’Guessan à la tête de cette faitière d’organisation de Jeunesse pour trois ans.


Il a obtenu 86 Voix sur un total de 118. Près de 72% de suffrages exprimés. Il avait face à lui 5 autres candidats.


Ce congrès a été aussi marqué par l’élection de deux commissaires au compte. Outre cela, la structure s’est dotée de nouveaux textes pour son fonctionnement. 


Cette 2ème Convention nationale du Conseil des Jeunes de Côte d’Ivoire s’est tenue autour du thème « Jeunesse et construction d’une nation ivoirienne ».


Mamadou Touré, ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique a exprimé sa fierté à la jeunesse Ivoirienne pour la grande maturité et responsabilité à l'occasion de cette convention. Il a promis de ne ménager aucun effort pour accompagner cette faitière de jeunes dans l'atteinte des objectifs. 


Ibrahima Diabaté après avoir félicité ses amis pour le choix porté sur lui promet de travailler pour la crédibilité de cette structure. Il s'est engagé à travailler à partir du modèle de l'administration de façon consensuelle pour que tous les jeunes de Côte d'Ivoire se reconnaissent dans cette faitière. 


Notons que Ibrahima Diabaté est titulaire d’une Licence en Finance et Administration et d’un Master en Science Politique option Affaires internationales et Diplomatie. Il est le Coordinateur du Projet Jeunesse, paix et sécurité du Département des Affaires Economiques et Sociales de l’ONU et chargé de la promotion et de la protection de la jeunesse.


Ibrahima Diabaté est un visage de l’engagement communautaire auprès de la Jeunesse ivoirienne.




A. N

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ