x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 5 août 2021 | Abidjan.net

2ème Convention du Conseil national des jeunes (CNJ): Mamadou Touré livre les attentes du Président Alassane Ouattara

© Abidjan.net
2ème Convention du Conseil national des jeunes (CNJ): Mamadou Touré livre les attentes du Président Alassane Ouattara

La Convention du Conseil national des Jeunes (CNJ-CI) s’est ouvert ce Jeudi 5 Août 2021 au Palais de la Culture de Treichville sous la présidence du Ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service Civique, Mamadou Touré, autour du thème « Jeunesse et construction de la nation ivoirienne».


119 délégués vont élire le nouveau président du Conseil national des Jeunes de Côte d’Ivoire.


21 intentions de candidatures pour la présidence et 2 candidatures pour le poste de commissariat aux comptes.


La cérémonie d’ouverture de cette convention a eu lieu en présence du Ministre Ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service Civique, Mamadou Touré qui avait à ses côtés son collègue Ministre de l'Emploi et de la Protection Sociale, Me Adama Kamara.


Au cours de son intervention, Mamadou Touré a partagé la vision du Président de la République, Alassane Ouattara en matière de jeune et l’espoir qu’il place en cette convention.


Il a indiqué que le CNJ qui est la faitière de toutes les organisations de jeunesse doit être un partenaire pour le gouvernement et une force de propositions dans la mise en œuvre de toutes les politiques en faveur des jeunes.


Mamadou Touré n’a pas manqué l’occasion pour sensibiliser la jeunesse à adopter des attitudes civiques. « Je souhaite que le CNJ soit un outil dans la consolidation de la paix dans notre pays », a-t-il fait savoir.


Les travaux ont débuté dans la matinée du Jeudi 5 Août 2021. C’est à l’issue des travaux que le deuxième président du CNJ sera connu, après une élection.


Les congressistes ont fait le bilan de la gestion du président sortant Emmanuel Edima N’Guessan, nettoyer leur texte au regard des nouveaux défis qui se présentent.


A. N

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ