Les membres actifs de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) étaient réunis en assemblée générale extraordinaire le samedi 29 novembre 2025, au ministère des Affaires étrangères à Abidjan-Plateau. Plusieurs décisions ont été adoptées, notamment le budget 2026 et la période de l’élection à la présidence de la FIF.
Présidée par Yacine Idriss Diallo, président de la FIF, cette assemblée générale extraordinaire a enregistré la participation de l’ensemble des membres actifs. Les débats ont principalement porté sur la modification de certains textes, notamment l’article 118 des statuts, qui fixe la date de l’élection du président de la « Maison de verre ». Alors que la version précédente de l’article stipulait que « l’élection du président et des membres du comité exécutif qui suit celle de sortie de Transition aura lieu le dernier samedi du mois de juin de l’année 2026 », la nouvelle version adoptée précise désormais qu’elle « aura lieu entre le dernier samedi du mois de juin 2026 et les trois mois suivants au plus tard ». Les membres actifs ont ainsi décidé que le renouvellement des instances dirigeantes de la FIF se tiendra après la Coupe du monde 2026.
« Ce qu’il faut retenir, c’est la maturité des différents participants à l’Assemblée générale. Nous avons eu des débats très intéressants sur les différents points.