Le Président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), Yacine Idriss Diallo, a pris part le mercredi 12 mars 2025 à la 14ᵉ Assemblée Générale Extraordinaire de la Confédération Africaine de Football (CAF). Lors de cet événement d’envergure, il s'est porté candidat au poste de membre du Conseil de la FIFA, mais n'a malheureusement pas été élu.
Dans un communiqué , il a félicité ses collègues élus, leur souhaitant plein succès aux côtés du Président de la FIFA, Gianni Infantino, et du Président de la CAF, Dr Patrice Motsepe. Conscient des enjeux du football africain et mondial, il a réaffirmé son engagement à poursuivre son travail pour le développement du sport roi en Afrique.
Son message de reconnaissance s’est également adressé à l’écosystème du football ivoirien, qui s’est fortement mobilisé autour de sa candidature. Un soutien qui témoigne de la volonté collective de voir la Côte d'Ivoire rayonner sur la scène internationale du football selon lui.
Malgré l’issue de cette élection, Idriss Diallo adopte l'esprit du fair-play qui caractérise le sport. Il compare cette expérience à un match de football. "Une fois que l'arbitre a sifflé la fin du match et que vous avez perdu, vous devez rester fair-play et travailler encore plus pour gagner le match suivant ", a-t-il affirmé.
R-SEKONGO