La Fédération ivoirienne de football (FIF) a officiellement présenté ce jeudi 13 février 2025 dans ses locaux à Treichville, les nouveaux encadreurs techniques recrutés pour accompagner le développement du football ivoirien.
La cérémonie s’est déroulée en présence du président de la FIF, Idriss Diallo, accompagné de plusieurs membres de son comité exécutif. Parmi les techniciens mis à l’honneur, on retrouve Lounes Hattab, nouveau Directeur Technique National (DTN), Reynald Pedros, entraîneur de l’équipe nationale féminine, et Younes Zerdouk, sélectionneur des U20. Leur nomination avait été annoncée le mois dernier par l’instance dirigeante du football ivoirien.
Prenant la parole, Idriss Diallo a exprimé de grandes ambitions pour ces nouvelles recrues.
''Vous avez des profils de top qualité et à la fin des championnats, il faut avoir des résultats et des équipes de top qualité. Le comité exécutif que je dirige a pour objectif d'envoyer le football ivoirien très loin'', a-t-il rappelé.
Il a insisté sur les attentes placées dans ces encadreurs, mettant en avant des objectifs précis pour chaque catégorie.
Pour l'équipe féminine A, Idriss Diallo a fait savoir qu'il faudra se qualifier pour les prochaines grandes compétitions internationales, avec un début de campagne prévu en octobre.
Du côté des U20 selon lui, il faudra obtenir un ticket pour la Coupe du Monde de leur catégorie.
En plus de leur rôle sur le terrain, les nouveaux encadreurs bénéficieront d’un soutien médiatique. La FIF a profité de cette rencontre pour présenter les officiers médias rattachés à chaque technicien, afin d’assurer un suivi optimal et d’informer le public ivoirien sur les avancées du football national.
EA