x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 13 octobre 2025 | Abidjan.net

Présidentielle 2025: le candidat Jean-Louis Billon veut " une Côte d'Ivoire qui combat la corruption et restaure la justice"

© Abidjan.net
Présidentielle 2025: le candidat Jean-Louis Billon veut " une Côte d'Ivoire qui combat la corruption et restaure la justice"

Jean-Louis Billon, le candidat du Congrès démocratique ( Code) à l'élection du président de la République de Côte d'Ivoire du 25 octobre 2025, a animé le dimanche 12 octobre 2025 un meeting à Agbaou ( départements d'Akoupé) dans le sud de la Côte d’Ivoire. 


Lors de cette rencontre, le candidat Jean-Louis a dit son ambition de vouloir une " Côte d'Ivoire qui combat la corruption et restaure la justice ".


" Je veux une Côte d’Ivoire réconciliée, unie, où les citoyens se respectent et s’apprécient. Une Côte d’Ivoire qui combat la corruption et restaure la justice sociale. Une Côte d’Ivoire où le développement est équilibré sur tout le territoire. Je veux une Côte d’Ivoire qui respecte son environnement, qui préserve ses ressources pour les générations futures, et qui soit gouvernée avec justice, transparence et bonne gouvernance", affirmé le candiat du Code. 


M. Billon qui dit représenter la " nouvelle génération ", a appelé les populations à lui accorder leurs suffrages estimant que " malgré les infrastructures ( construites en Côte d'Ivoire), le peuple continue de souffrir ".


" Et vous, les jeunes, êtes en quête d’emploi. Le plus grand problème de notre pays, c’est le chômage. Même diplômés, beaucoup de jeunes se retrouvent sans travail. Mais cela peut changer. Avec mon équipe, je veux faire de la Côte d’Ivoire un pays économiquement fort. Il faut que les citoyens soient autonomes financièrement. Il faut qu’il y ait de l’emploi, de l’activité rémunératrice. Il faut que les femmes soient accompagnées, protégées et représentées partout dans la société ivoirienne", a-t-il soutenu. 


" Le prochain président de la République, c’est vous, le peuple ! Ensemble, avec courage et générosité, nous ouvrirons la voie d’une Côte d’Ivoire nouvelle plus juste et plus forte", a ajouté M. Billon. 


Pour sa part, Valérie Yapo, la directrice nationale adjointe de campagne du candidat Jean-Louis Billon, a affirmé que " le moment et venu d'opérer un changement de gouvernance"



" Le moment est venu d'opérer un changement un changement de gouvernance. Quand on veut bien faire, on ne s'éternise pas au pouvoir. A moins que ceux qui sont là sont venus juste pour jouir indéfiniment du fruit de nos labeurs. Le changement auquel j'appelle, et que beaucoup d'ivoiriens murmurent aujourd'hui dans leurs salons, à un nom. Ce nom c'est Jean-Louis Billon ", a affirmé Me Yapo.


La campagne électorale de l'élection présidentielle ivoirienne du 25 octobre prochain s'est ouverte vendredi dernier à minuit et devrait s'achever le jeudi 23 octobre à minuit. 


Le candidat du Code, Jean-Louis Billon fait partie des quatre candidats de l'opposition qui affronteront dans les urnes, le président sortant Alassane Ouattara. 


L.Barro 

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ