x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 13 octobre 2025 | Abidjan.net

Présidentielles 2025 : Nialé Kaba aux populations de Nassian « le moment est venu de traduire notre fidélité en victoire »

© Abidjan.net
Présidentielles 2025 : Nialé Kaba aux populations de Nassian « le moment est venu de traduire notre fidélité en victoire »

« Chaque voix du Bounkani doit parler pour le RHDP. Chaque cœur du Bounkani doit battre pour le RHDP. Chaque foyer du Bounkani doit vibrer pour le RHDP », a déclaré la Directrice de campagne associée dans le Bounkani, la ministre de l’Economie, du Plan et du Développement, Madame Nialé Kaba, aux côtés du Ministre d’Etat, Kobenan Kouassi Adjoumani, Directeur National Adjoint chargé du Zanzan.


Elle s’exprimait à l’occasion du lancement officiel de la campagne du candidat du RHDP, Alassane Ouattara dans la région du Bounkani, le dimanche 12 Octobre 2025, au stade de football de Nassian, en compagnie des autres responsables du parti.


Etreinte par l’émotion devant une foule compacte et immense venue des Départements de Doropo, de Tehini, de Bouna et de Nassian, la première responsable du parti présidentiel dans la région du Bounkani a fait le point des réalisations du candidat du Rhdp dans la région depuis son accession à la magistrature suprême.


« la Côte d’Ivoire est devenue une nation respectée, prospère et ambitieuse » a-t-elle fait remarquer.


Profondément attachée à sa terre et à ses valeurs, la native de Bouko a lancé un appel urgent à ses parents en vue de la victoire du candidat du RHDP au soir du 25 Octobre. « le Bounkani doit être l’avant-garde de la continuité, le rempart de la stabilité, le bastion de la fidélité à Alassane OUATTARA », a-t-elle souligné.


Elle s’est saisie de l’occasion pour demander à ses parents de « transformer la campagne en une marée humaine d’engagement, d’enthousiasme et de conviction afin que le Bounkani reste un bastion imprenable du RHDP ».


Enfin elle a appelé les populations du Bounkani à préserver l’unité et la solidarité en les invitant à apprêter leurs documents d’identification, à retirer leurs cartes d’électeurs et à identifier les bureaux de vote en vue de participer massivement au scrutin en élisant celui qu’elle considère comme le candidat de la stabilité, de l’expérience de la parole donnée et tenue ».


Le Ministre d’Etat, Adjoumani Kobenan a pour sa part expliqué qu’Alassane Ouattara n’a pas souhaité se présenter à ces élections, mais c’est plutôt les militants du RHDP et les ivoiriens dans leur majorité qui ont sollicité le Président. Il a répondu favorablement ; et c’est pourquoi, les populations du Bounkani, reconnaissantes, sont sorties nombreuses pour lui témoigner leur indéfectible soutien.


« Vous êtes des hommes et des femmes bien » en les invitant à maintenir le président sortant au pouvoir pour « le développement, la paix et la stabilité de la Côte d’Ivoire sur la scène internationale ».


Cyprien K. 

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ