Après le lancement officiel de la campagne de la présidentielle d’octobre 2025, du candidat Alassane Ouattara, à Daloa, le samedi 11 octobre, la direction régionale de campagne duPoro, du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), parti au pouvoir a choisi le stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo pour sonner la mobilisation de ces militants et sympathisants. D’une capacité de 20 mille places, les cadres du parti ont voulu par ce geste relever le défi de la mobilisation extraordinaire et exceptionnelle qui a toujours placé la région du Poro comme l’un des bastions imprenables du parti Rhdp favorable au candidat Alassane Ouattara.
Pour l’occasion les portes du stade AGC ont été ouvertes dès 12 h, afin de permettre aux milliers de militants de venir prendre part à la messe qui doit poser les bases du «1coup KO» de la victoire du plus grand parti de Côte d’Ivoire. Quelques heures plus tard, les populations de Korhogo avaient déjà envahi les tribunes. La pluie menaçante n’a pu freiner l’ardeur militante des jeunes et des femmes. Prévu démarrer à 15 h, c’est finalement à 18 h que les différents représentants locaux du Rhdp se sont succédé au pupitre pour énumérer les raisons du choix porté sur leur champion, le candidat Alassane Ouattara. Il s’agit des porte-paroles de l’UJRHDP, l’UFRHDP, des enseignants Rhdp et des cadres du parti.
Tous sont unanimes pour affirmer que la Côte d’Ivoire a connu une avancée notable vers le développement depuis 15 années, sous le leadership éclairé du chef de l’Etat Alassane Ouattara. Pour le directeur régional de campagne adjoint Amadou Coulibaly (Am’s), par ailleurs ministre de la communication, porte-parole du gouvernement,‘’ le scrutin du 25 octobre 2025 est surtout l’occasion pour les militants du Poro, de renouveler leur engagement d'offrir au président de la République non pas une simple victoire mais un plébiscite’’. « La région du Poro, c'est 368.868 électeurs.
La région du Poro, c'est la quatrième force électorale, après Abidjan, le Gbékê et le Haut-ssandra. Mais sur ces 368.868 électeurs, 122.300, c'est-à-dire plus du tiers, 33% environ, sont des militants effectifs de notre grand parti, le RHDP du Poro. Ce sont des militants qui sont enregistrés dans notre base de données du E.Militants», a fait remarquer le directeur régional de campagne adjoint. Quant au directeur régional de campagne de la région du Poro, Fidèle Gboroton Sarassoro, il a rappelé qu’à l’image de toute la nation, la région du Poro doit une reconnaissance toute particulière au président de la République.
Et de rappeler que le 18 mai 2025, c’est dans ce même stade AGC, que les populations ont demandé au Président Alassane Ouattara d’être candidat à l’élection présidentielle. « Oui, nous avons tous demandé au Président Alassane Ouattara d’être candidat. Nous lui avons demandé d’être candidat parce qu’il nous a assuré la sécurité qui nous permet de vivre en paix et de voir notre pays se développer et être l’une des puissances économiques de l’Afrique de l’Ouest».
Et en reconnaissance aux nombreuses actions de développement réalisées particulièrement dans la région du Poro, Fidèle Gboroton Sarassoro invite les militants et sympathisants à sortir massivement le samedi 25 octobre, pour dire merci, pour tout, au Président Alassane Ouattara. « Nous devons aller dire merci au Président d’avoir accepté d’être candidat. Nous devons dire merci, en sortant massivement, le 25 octobre 2025, pour voter notre candidat, le candidat du RHDP,…Nous devons sortir tous pour montrer au Président et à toute la Côte d’Ivoire que le Poro, c’est Alassane Ouattara et que Alassane Ouattara, c’est le Poro; Nous devons sortir pour montrer que le Poro reste et demeure le bastion imprenable du RHDP», a martelé le premier responsable local de campagne. Pour y parvenir, il a demandé aux militants de se mobiliser pour que ‘’la sécurité et le développement continuent dans le Poro et en Côte d’Ivoire; Afin que la côte d’ivoire sous le leadership du président Alassane Ouattara demeure une grande nation ambitieuse et solidaire’’.
Pour terminer, il a exhorté les populations à aller retirer les cartes d’électeurs pour faire un coup KO au soir du scrutin du 25 octobre 2025.
Diarrassouba Fadjinan, correspondant régional