Comment "Sublime Côte d’Ivoire" a rayonné au Vélodrome lors du match entre l'Olympique de Marseille et le Stade Brestois.
Le partenariat premium entre la Côte d’Ivoire et l’Olympique de Marseille a franchi un cap majeur ce dimanche 27 avril 2025 , deux ans après son lancement. À l’occasion d’une soirée exceptionnelle dédiée à cette collaboration, l’OM a affronté le Stade Brestois au stade Vélodrome . Devant plus de 60 000 spectateurs, les Marseillais se sont imposés 4-1, grâce notamment à un triplé d’Amine Gouiri, consolidant ainsi leur deuxième place au classement de Ligue 1 et leur qualification directe pour la prochaine Ligue des champions.
Au-delà du spectacle sportif, c’est toute la « Sublime Côte d’Ivoire » qui s’est invitée au cœur de la cité phocéenne. Pour marquer l’événement, les joueurs marseillais ont arboré un maillot collector unique, mettant en valeur 22 villes et sites touristiques emblématiques du pays. Dans les salons du Vélodrome, le public a également pu découvrir les trésors de la destination ivoirienne à travers des expositions culinaires, culturelles et naturelles.
Le coup d’envoi fictif, moment fort de la soirée, a été donné par Siandou Fofana, ministre ivoirien du Tourisme et des Loisirs, en compagnie de Basile Boli, légende de l’OM et ambassadeur du partenariat, et d’Asalfo, leader du groupe Magic System, ambassadeur de la destination ivoirienne et de l'ONU Tourisme.
À travers cette soirée, suivie par des millions de téléspectateurs et internautes à travers le monde, la Côte d’Ivoire a confirmé son ambition de s’imposer comme une destination touristique incontournable sur la scène internationale.
À l'issue de ce match de gala, Siandou Fofana n’a pas caché sa satisfaction, saluant une avancée majeure pour la Côte d’Ivoire sur la scène touristique internationale. « Grâce à notre engagement collectif et à nos actions concertées, nous avons vibré ensemble au Stade Vélodrome à la faveur de ce match dédié à notre partenariat, symbole éclatant de ce que nous pouvons accomplir ensemble.