x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 28 avril 2025 | L’intelligent d’Abidjan

9e Meeting International de Para-Athlétisme de Marrakech: Comment la Côte d’Ivoire s’est imposée dans le top 10

© L’intelligent d’Abidjan
9e Meeting International de Para-Athlétisme de Marrakech: Comment la Côte d’Ivoire s’est imposée dans le top 10

La 9e édition du Meeting International de Para-Athlétisme de Marrakech au Maroc, s’est achevée ce samedi 26 avril 2025 au Grand Stade de cette ville, avec une participation record de 400 athlètes venus de 43 pays. La Côte d’Ivoire, représentée par sept para-athlètes, a décroché huit médailles, dont cinq en or, deux en argent et une en bronze, se classant ainsi à la 8e place parmi les 43 nations en lice. 



Une bonne moisson de médailles pour les Éléphants



La délégation ivoirienne a confirmé son positionnement à ce meeting dès la première journée de compétition avec 4 breloques ( 3 en or et une en argent ) avant de confirmer ses ambitions affichées le samedi 26 avril, avec quatre nouvelles médailles remportées. Les exploits des athlètes Duffi Richard, Ye Kah Michel, Carine Yapi, ainsi que du duo Goho Fernand et Kouai Trésor, ont permis à la Côte d’Ivoire de briller sur la scène internationale. 



En catégorie F40 hommes, Duffi Richard a dominé le lancer de poids avec une marque de 8,15 m, ajoutant deux médailles d’or à son palmarès. Ye Kah Michel (F41) s’est quant à lui imposé dans la même discipline avec un lancer à 10,26 m, devançant le Tunisien Aymen Lakoum (9,97 m). Il repart avec une médaille d’or au poids et une d’argent au javelot.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ