x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 23 avril 2025 | L’intelligent d’Abidjan

Abobo : Tehfour Koné appelle à une présidentielle apaisée

© L’intelligent d’Abidjan
Abobo : Tehfour Koné appelle à une présidentielle apaisée

Tehfour Koné, conseiller municipal à la mairie d’Abobo, a parrainé la première édition du tournoi annuel de maracana dénommé « Tournoi de la cohésion sociale et de l’amitié », doté du trophée Alassane Ouattara “Le Bâtisseur”, le dimanche 20 avril 2025, sur le terrain Diémory à Abobo Sagbé-centre.


À cette occasion, il a exhorté la jeunesse d’Abobo à œuvrer pour une élection présidentielle apaisée en octobre 2025.


« Nous demandons à la jeunesse de ne pas se laisser instrumentaliser par quelque politique que ce soit. Moi-même je suis un homme politique, et je ne souhaiterais pas les manipuler. Je les engage à ne pas céder aux chants de sirène, à des actions subversives qui les poussent à descendre dans la rue au nom de leur avenir, alors que les enfants des politiciens ne sont ni à Abobo ni en Côte d’Ivoire. Nous irons à cette élection dans la paix, pour élire le prochain Président de la République », a-t-il déclaré.



Pour Tehfour Koné, la jeunesse d’Abobo est aujourd’hui responsable, travailleuse, dynamique et suffisamment mûre pour apprécier les efforts de développement entrepris dans la commune. Il a notamment cité la construction du lycée d’excellence, du Centre hospitalier universitaire, du palais de justice, du tunnel d’Abobo, ainsi que le bitumage des principales artères.


« Nous voulons rendre hommage à un grand homme, un grand bâtisseur : le Président Alassane Ouattara. L’indice de sécurité s’est amélioré à Abobo », a-t-il ajouté.


Poursuivant, il a affirmé que désormais, il n’y a plus d’opposition à Abobo. Aux côtés de Kandia Camara, maire et coordinatrice régionale du RHDP à Abobo, ils travailleront à la réélection du Président Alassane Ouattara lors de la prochaine présidentielle.



Sur le plan sportif, le tournoi a été remporté par l’équipe d’Ankororla FC, qui a battu Moïse FC sur le score de 2 buts à 1. L’équipe victorieuse est repartie avec un trophée, un jeu de maillots et une enveloppe. Quant à l’équipe finaliste, elle a reçu un jeu de maillots et une enveloppe.


Le tournoi a été organisé par les Jeunes unis d’Abobo Sagbé-centre.


Ibrahim Khalil

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ