À l’invitation de la U.S. Chamber of Commerce, du Corporate Council on Africa et de l’Institutional Investor Network, PORTEO Group prend part cette semaine aux Réunions de Printemps de la Banque mondiale et du FMI, au cœur de la capitale américaine. Une participation de haut niveau dans un cadre stratégique réunissant institutions financières, gouvernements et leaders du secteur privé.
Un moment fort : la table ronde du 25 avril
Parmi les événements phares figure la table ronde restreinte “Accelerating U.S. Investment in Africa’s Strategic Infrastructure”, prévue pour le 25 avril. Elle réunira des décideurs et investisseurs engagés dans la transformation structurelle du continent africain.
Hassan DAKHLALLAH, Fondateur et Président de PORTEO Group, conduira une délégation panafricaine à cette occasion, avec un message clair :
“L’Afrique dispose de groupes souverains, solides, capables de délivrer à grande échelle en partenariat avec le capital international.”
Des partenariats concrets avec les États-Unis
PORTEO Group mettra en lumière sa collaboration stratégique avec la société américaine CYBASTION, acteur clé dans la mise en place de data centers souverains en Côte d’Ivoire et au Gabon. Des projets emblématiques en matière de souveraineté numérique et de développement industriel.
“Ce que nous avons initié avec Cybastion est une preuve concrète de notre capacité à délivrer avec des partenaires américains. Ce n’est pas une exception, c’est un début", déclare Malick NDIAYE, Directeur Général de PORTEO Group