Les 6ᵉ Rencontres Africaines du Risk Management (RARM25) se tiendront les 19 et 20 juin 2025, au siège d’Orange Côte d’Ivoire, situé à la Riviera Golf. Organisées par le Réseau Ivoirien de Management des Risques et Assurances d’Entreprises (RIMRAE), en collaboration avec l’Agence Ascenscia Africa Group, ces assises auront pour thème : « Gouvernance des risques et durabilité des industries extractives et énergétiques en Afrique » et réuniront à Abidjan des experts ainsi que des acteurs clés du secteur.
L’annonce a été faite le 22 avril 2025, au siège d’Orange Côte d’Ivoire, par Sandé Fatiola, président du RIMRAE. Il a expliqué que cette édition met en lumière la nécessité de structurer et sécuriser ces secteurs en pleine expansion, notamment en Côte d’Ivoire, où les récentes découvertes de pétrole et de gaz ont accéléré le développement des sociétés minières.
Selon lui, les RARM25 s’imposent plus que jamais comme une plateforme d’échanges essentielle pour garantir un développement durable et sécurisé des industries extractives et énergétiques en Afrique. Durant ces deux jours de rencontres, plusieurs panels, tables rondes et keynotes seront animés par des spécialistes issus de divers secteurs et pays africains. Le RARM25 prévoit la participation de six pays africains, plus de 500 participants, ainsi que la présence du club francoRisk.
Une quinzaine d’entreprises exposantes présenteront leurs solutions et innovations, allant des assurances aux banques et institutions financières, en passant par les acteurs clés de l’énergie, des mines et du pétrole. « En Côte d’Ivoire ; les sociétés minières se développent davantage et nous pensons que c'est un secteur d’activités à haut risque », a déclaré Sandé Fatiola entouré de quelques membres de son bureau.