La conférence de presse de lancement officiel de la première édition ‘’d’Ivory Stars ‘’, une compétition de détection des jeunes talents du football ivoirien s'est déroulée, le mardi 03 novembre 2024 dans un hôtel d’Abidjan-Plateau.
Cette compétition, dénommée ‘’Ivory Stars’’ signifie "stars ivoiriennes" et "talents ivoiriens". Pour les initiateurs de ce projet, l’objectif est de promouvoir les jeunes talents locaux longtemps restés dans l’ombre.
Lors de cette rencontre, Koné Mohamed, président de 2 Plateaux Football Club, a indiqué que la première édition de détection de jeunes talents se tiendra du 9 au 15 décembre au stade Robert Champroux de Marcory, sous la supervision de recruteurs étrangers tels que le Standard de Liège (Belgique), le Real Valladolid (Espagne), Nk Istra (Croatie) et Singida Black Stars (Tanzanie). « Ces recruteurs seront là pendant une semaine pour vérifier et observer le travail que nous avons effectué pendant des mois.
La semaine sera organisée comme si ces jeunes étaient en stage dans un club professionnel, avec des entraînements tactiques, physiques et techniques. Un mini-tournoi sera organisé entre quatre équipes.