La 3e édition du championnat national de dodgeball s’est déroulée du jeudi 21 au vendredi 22 novembre 2024, dans le Hall 1 du Parc des sports d’Abidjan-Treichville.
Cette 3e édition du championnat national s’est soldée, selon une note d’information, par la victoire des Dauphins magiques de San Pedro dodgeball club. Ils ont battu la formation de Port-Bouët sur le score de 23 à 9. Cette performance de l’équipe a permis aux hommes de la cité balnéaire de conserver le titre de champion de Côte d’Ivoire doté du trophée Adjé Silas Metch, ministre délégué chargé des Sports et du Cadre de vie. La 3e place est revenue à Adjamé dodgeball club qui s’est imposé 15-9 face à la formation de Cocody. Contrairement aux deux éditions précédentes, cette édition a enregistré des confrontations très relevées durant toutes les étapes. Cette activité a réuni 16 clubs engagés venant de toute la Côte d’Ivoire avec des équipes très engagées et du beau jeu proposé.
Dénichement de nouveaux talents
Ce championnat national de dodgeball a été une occasion pour les organisateurs de renouveler l’effectif de l’équipe A de la fédération ivoirienne de dodgeball en dénichant des jeunes talentueux.