La majorité des internautes ayant participé à un sondage du site d'informations Abidjan.net, ont estimé que la défaillance du dispositif de sécurité du stade Félix Houphouet-Boigny d'Abidjan était la raison principale pour laquelle les supporters Burkinabè ont envahi la pelouse de ce stade le 13 octobre dernier après la victoire du Burkina Faso ( 2-0) face au Burundi.
Ainsi, 48,27%, des internautes, soit 654 votes, ont soutenu que cet incident a pour raison la défaillance du système de sécurité du stade Félix Houphouet-Boigny tandis que 47,82% des sondés, soit 648 votes ont évoqué l'incivisme des supporters Burkinabè.
53 autres votants, soit 3,91%, n'ont émis aucun avis sur ce sondage qui était intitulé comme suit : " Éliminatoires CAN 2025: les supporters Burkinabè ont envahi la pelouse du stade FHB après le match contre le Burundi. A qui la faute?".
Ce sondage lancé le 15 octobre 2024 a été clôturé ce mercredi 23 octobre 2024 et a totalisé 1355 votes.
Les sondages d'Abidjan.net ne représentent que l'opinion des visiteurs de ce site.
Le 13 octobre dernier, à l'issue d'un match comptant pour la 4è journée des éliminatoires de la CAN 2025 qui a été sanctionné par la victoire du Burkina Faso ( 2-0) face au Burundi, les supporters Burkinabè ont envahi le stade Félix Houphouet-Boigny d'Abidjan où s'est déroulée la rencontre pour exprimer leur joie.
L.Barro