La première journée de la Ligue 1 ivoirienne commence bien pour le club Jaune et Noir. L'ASEC Mimosas a battu le Club Omnisports de Korhogo (3-1) ce mercredi 25 septembre 2024 au stade Félix Houphouët-Boigny d'Abidjan.
Très déterminés à remporter cette édition de la Ligue 1, les hommes du coach Chevallier ont pris les choses en mains à l'entame de ce match.
Le dossard 17 de l'Asec Mimosas Dago Nadrey, très entreprenant, ouvre le score à la 4e (1-0). La joie sera de courte durée puisque Boli Bi égalisera à la 7e (1-1).
Mais les poulains de Me Roger Ouégnin qui ont lancé une offensive sans précédent ont fini par faire plier la défense du COK avec un but de Kankondé Tshisungu à la 18e (2-1). C'est sur ce score que l'arbitre va ramener les deux formations dans les vestiaires.
De retour des vestiaires, avec une attaque très engagée et dominatrice dans les duels, le Congolais des Mimos trouve la faille de la défense du COK et corse l'addition à la 67e (3-1) jusqu'au coup de sifflet final de l'arbitre.
Les hommes de Malick Tohé, président du conseil d'administration du Club omnisports de Korhogo (COK) démarrent ainsi cette saison avec une défaite.
Cyprien K.