Les Jeux paralympiques de 2024 se dérouleront à Paris, France du 28 août au 8 septembre 2024. Pas moins de 549 épreuves figurent au programme des Jeux paralympiques, soit 200 de plus qu’aux Jeux olympiques (JO).
Quatre athlètes représenteront la Côte d’Ivoire dans trois disciplines. Il s’agit de Ano Adou Hervé et Ouattara Awa (haltérophilie), Yé Kah Michel (athlétisme, lancer de poids et de javelot) et Boli Bi Michel (taekwondo).
Les athlètes ivoiriens des Jeux paralympiques Paris 2024 ont peaufiné leur préparation à l’Institut national de la jeunesse et des sports (INJS) à Abidjan-Marcory avant de prendre leur vol pour la France.
Ces rendez-vous sportifs mettront à l’honneur les athlètes handicapés pendant 12 jours dans la capitale française. S’il y a tant d’épreuves pour seulement vingt-trois disciplines, c’est parce que les compétitions se déclinent par catégories, en fonction des spécificités des participants.
Partie d’Abidjan le 21 août 2024, l’équipe paralympique ivoirienne est bien arrivée à Paris. Après un vol sans encombre, les athlètes se sont installés confortablement et se préparent à entrer pleinement dans la dernière phase de leur préparation.
Cyprien K.