Trois athlètes paralympiques ivoiriens défendront les couleurs de la Côte d’Ivoire aux 17ème Jeux Paralympiques de Paris du 28 août au 8 septembre 2024. La délégation ivoirienne sera présente à Paris à partir du 22 août 2024.
Ano Adou Hervé ( Para-Haltérophilie), Yé Kah Michel, (Para-athlétisme: lancer de poids et de javelot) et Boli-Bi Michel ( Para-taekwondo) sont les athlètes ivoiriens qualifiés pour les Jeux Paralympiques. En regroupement fermé depuis environ deux mois à l’Injs de Marcory, ces athlètes travaillent d’arrache-pied pour offrir à la Côte d’Ivoire des médailles paralympiques.
Ainsi, après plusieurs semaines de travail à Abidjan, la délégation ivoirienne foulera le sol français, le jeudi 22 août 2024. Il s’agit pour Ano Adou Hervé, Ye Kah Michel et Boli-Bi Michel de s’acclimater avant le début de la compétition, qui démarre pour les Ivoiriens le 30 août avec Boli-Bi Michel au para-taekwondo.
Avant le départ de la délégation ivoirienne, le ministère chargé des Sports s'est informé des conditions de travail des athlètes ivoiriens à l'INJS de Marcory.