x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 1 août 2024 | Abidjan.net

Katiola/Action sociale : Une association fait dons d'une valeur de 100 millions FCFA aux populations

© Abidjan.net
Katiola/Action sociale : Une association fait dons d'une valeur de 100 millions FCFA aux populations

L'association ''Yêrêta'' des fils et filles du quartier Dioulabougou dans la commune de Katiola a décidé de venir en aide au projet de l'État à soutenir les populations démunies dans tout l'étendue du territoire ivoirien. Depuis 2021 jusqu'a ce jour ce sont des projets d'aide dans le secteur de l'éducation avec des dons en kits scolaires, en table-bancs , la construction d'une cantine, des kits alimentaires durant le ramadan, la construction d'une mosquée et d'une morgue et la construction d'un forage pour une valeur de 100 millions de FCFA. Ces actions menées ont été rappelées le samedi 27 Juillet 2024 au cours de l'Assemblée générale ordinaire de ladite association où un bilan a été dressé, a appris Abidjan.net dans une note reçu hier dimanche. 


À cette occasion, Lamine Koné, président de l'association ''Yêrêta'' et son bureau ont été reconduits pour un nouveau mandat de 3 ans. Il s'est réjoui du bilan de son premier mandat.


 ''C'est un sentiment de gratitude qui m'anime. Vous savez, notre association est basée sur du bénévolat. Ce sont donc des fils et filles du grand Dioulabougou de Katiola qui ont eu l'idée de se mettre ensemble pour mener des actions de développement dans le quartier de Dioulabougou et dans la commune de Katiola. Ce sont des activités qu'on a démarrée , il y'a environ 4 ans à travers un plan d'action avec la contribution de tous nos membres et de divers donateurs. La reconduction de notre bureau est un nouveau challenge pour nous. Nous avons de grandes ambitions sur les trois prochaines années à travers notre plan d'action. Nous comptons sur l'implication de tous nos membres, mais aussi du soutien de nos donateurs pour pouvoir venir en aide à nos parents >>, a t-il déclaré. 


Candidat unique, aussitôt réélu à sa propre succession, M. Koné a dégagé ses perspectives pour le nouveau départ. Il s'est engagé à poursuivre ses actions pour le bien être de ses parents et des populations de la capitale du Hambol. 


''Nous avons trois gros axes, le développement humain qui concerne la santé, l'éducation et l'emploi. Nous avons le cadre de vie qui concerne les infrastructures, et l'axe des activités socio-culturelles, à l'endroit des jeunes et surtout des femmes. Ce sont des opérations qu'on va continuer avec le reprofilage de nos rues, le planting d'arbres, l'opération d'hygiène et de salubrité, la mise en place d'une micro finance pour les jeunes et les femmes etc'', a fait savoir le président de l'association.


Plusieurs bénéficiaires du forage ont exprimé leur gratitude à l'endroit du président Lamine Koné et de ses collaborateurs. Ils ont salué cette action qui rentre dans le processus de développement de la Côte d'Ivoire.


''Avec ce forage, nous n'avons plus de problème d'eau. Cette infrastructure est un véritable soulagement pour le quartier, mais surtout pour nous les femmes. Nous disons merci à l'association ''Yêrêta'' pour cette action de développement et du bien être des populations de Dioulabougou '', a témoigné Aissata Koné, épouse Cissé.


EA

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ