x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 30 juillet 2024 | Abidjan.net

Biankouma/Agriculture : des producteurs agricoles reçoivent 180 tonnes d'engrais et 27 tonnes de semences de riz

© Abidjan.net
Biankouma/Agriculture : des producteurs agricoles reçoivent 180 tonnes d'engrais et 27 tonnes de semences de riz

L'ambassadeur Claude Sahy, chef de cabinet du président ivoirien, a offert aux producteurs agricoles des localités de Biankouma et de Sipilou dans l'ouest ivoirien, 180 tonnes d'engrais et 27 tonnes de semences de riz, rapporte une note d'information transmise le mardi 30 juillet 2024 à Abidjan.net.


" Nous allons distribuer plusieurs tonnes d’intrants et de semences de riz. Nous avons également des intrants de maïs, pour les populations de Biankouma et Sipilou. C’est le Président Alassane Ouattara qui vous offre cela. Je suis à côté, je parle un peu pour que nos populations du Tonkpi puissent bénéficier et se développer. Nous devons être ensemble, nous entraider pour avancer", a dit M. Sahy.


" Nous avons été informés par la hiérarchie de la livraison imminente desdits produits. Dans les jours à venir, les intrants seront disponibles pour soulager les producteurs ", s'est réjoui Coulibaly Doh Idrissa, chef de la zone ANADER de Biankouma.


Selon M. Coulibaly, ce don est constitué de 68 tonnes d’Urée, 101 tonnes de NPK ( Azote, Phosphore et potassium) et 27 tonnes de semences de riz.


A en croire la note, ce don s'inscrit dans le cadre de la politique de sécurité alimentaire impulsée par le gouvernement ivoirien.


Par ailleurs, apprend-t-on, ce don intervient dans le cadre du programme de production alimentaire d’urgence.


" Le processus de délivrance de ces produits étaient bloqué depuis des mois, mais grâce à l'implication de l'ambassadeur Claude Sahy, la situation a été décantée. Les populations saluent cette implication et espèrent pouvoir compter sur l’implication du chef de cabinet du président de la République pour la mise avec célérité des projets qui doivent être implémentés dans notre département ", a souhaité Koné Christ Richard au nom des populations.


Ce sont au total, près de 800 mille producteurs qui sont directement concernés par ce projet au niveau national.


L.Barro

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ