x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 29 juillet 2024 | Abidjan.net

Côte d'Ivoire: le plan stratégique de la commune de Dioulatiedougou mis en exécution bientôt

© Abidjan.net
Côte d'Ivoire: le plan stratégique de la commune de Dioulatiedougou mis en exécution bientôt

''La mise en œuvre du plan de développement de la commune de Dioulatiedougou démarre fin août 2024'', a annoncé le maire de ladite commune, M. Diarra Cédric Tidiane ce lundi 29 juillet 2024 à Abidjan-Cocody. Ce plan stratégique de développement de la commune de Dioulatiedougou, élaboré avec l’expertise et le soutien du cabinet Deloitte, représente bien plus qu’un simple document. ''Il est le reflet de notre vision collective pour un avenir prospère et durable pour Dioulatiedougou.'', a confié le premier magistrat de la commune de Dioulatiedougou.


Aux dires du maire, Diarra Cédric Tidiane, dans un monde en constante évolution, les défis auxquels font face ses administrés et lui, en matière de développement durable, exigent des approches novatrices et audacieuses. ''Dioulatiedougou se positionne aujourd’hui comme un véritable laboratoire d’innovations en la matière. Nous avons l’opportunité et la responsabilité d’expérimenter, de tester et de mettre en œuvre des solutions durables qui répondent aux besoins de notre population tout en préservant notre environnement pour les générations futures.'', a-t-il assuré.


Ce plan stratégique qui sera réalisé à hauteur de 10 milliards de Francs CFA, intègre des initiatives pionnières telles que la gestion durable des ressources naturelles, la promotion de l’énergie renouvelable, et l’adoption de pratiques agricoles respectueuses de l’environnement. Poursuivant, M. Diarra a fait l'annonce d'une implémentation d’innovation technologique, pour stimuler la croissance économique. ''Nous sommes fiers d’annoncer que nous sommes sur le point de signer une convention avec une banque digitale. Cette initiative vise à promouvoir l’inclusion financière dans notre commune, qui jusqu’à présent ne disposait pas d’infrastructures bancaires. Grâce à cette collaboration, nous pourrons offrir à nos citoyens des services financiers modernes et accessibles, dynamisant ainsi notre économie circulaire et créant de nouvelles opportunités pour tous.'', a-t-il expliqué.


Le directeur général Deloitte Côte d'Ivoire, Marc Wabi a réaffirmé l'engagement de sa structure à accompagner ce projet jusqu'à terme.


Diarrassouba Inza, chef canton de Dioulatiedougou a dit être séduit par la présentation des axes stratégiques de développement de Dioulatiedougou. ''Les projets qu’on nous a présentés sont des projets enchantés et nous souhaitons vivement auprès du seigneur que ces projets-là soient convertis le plus rapidement possible avec l’aide du seigneur. La population attend beaucoup de ce projet. Nous attendons beaucoup de ce projet parce que nous en avons rêvé pendant longtemps. Et c’est aujourd’hui que le rêve est en train de se concrétiser grâce à des bonnes volonté qui nous accompagnent'', a témoigné le chef canton de Dioulatiedougou.


Située dans le nord-ouest de la Côte d'Ivoire, Dioulatiedougou est une commune de 4 462 habitants appartenant au département d'Odienné. Habitée par les Malinkés, les Baoulés, les Sénoufos, les Yacoubas ainsi que quelques ressortissants de la CEDEAO, elle est composée de quatre villages et s'étend sur une superficie de 187 kilomètres carrés. Disposant d'un sol riche en fer et d'un climat favorable aux cultures agricoles. Les cultures principales sont le coton et l'anacarde. On y trouve également des éleveurs.


Cyprien K.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ