x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 23 juillet 2024 | CICG-Côte d’Ivoire

Opération "Lutte contre le désordre urbain dans le District d'Abidjan" lancée : le Premier Ministre invite les maires et populations à aider le ministre gouverneur

© CICG-Côte d’Ivoire
Opération "Lutte contre le désordre urbain dans le District d'Abidjan" lancée : le Premier Ministre invite les maires et populations à aider le ministre gouverneur

Abidjan, Le Premier ministre, Robert Beugré Mambé, a invité les maires des 13 communes du District autonome d'Abidjan et les populations à aider le ministre gouverneur, Cissé Ibrahima Bacongo, dans son projet de lutte contre le désordre urbain et de création d’un cadre de vie agréable à Abidjan, vitrine d'entrée dans notre beau pays.


Il a fait cet appel, le lundi 22 juillet 2024 à Abidjan-Plateau au cours du lancement de l'Opération de lutte contre le désordre urbain, pour laquelle 295 agents de police issus du District et des polices municipales des 13 communes ont été mobilisés.


« Il est indispensable de mobiliser toute la population, tous les acteurs de notre société pour faire de l'amélioration du cadre de vie un projet de chacun, une initiative où chacun se retrouve et se sent concerné », a expliqué le Chef du gouvernement.


À l’en croire, les résultats auxquels aspire le ministre gouverneur rendront "tous fiers d'appartenir à ce District".


Robert Beugré Mambé a renouvelé son soutien à Cissé Ibrahima Bacongo dans ce combat pour sauver des vies humaines et les rendre plus agréables : "Je reste convaincu que dans la concertation permanente, dans l'inclusion des populations et les efforts constants d'explication que vous avez entamés, nous allons relever le défi d'un accompagnement populaire de cette initiative. Je vous y encourage".

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ