x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 28 juillet 2024 | Abidjan.net

Politique : les militants du RHDP du Lôh-Djiboua à l'école du parti

© Abidjan.net
Politique : les militants du RHDP du Lôh-Djiboua à l'école du parti

La haute direction du RHDP, rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix, a diligenté plusieurs équipes de formation de ses militants sur l'étendue du territoire national. Objectif , avoir des militants bien formés pour répondre aux défis du du futur. Dans la région du Lôh-Djiboua, cette formation s'est déroulée ce samedi 27 juillet dans la grande salle du conseil régional, en présence de hautes instances régionales du parti. 

Comme à leur habitude, les militants Rhdp, ont répondu nombreux à cette invitation pour disent-ils d'acquérir des nouvelles orientations de leur parti, pour la conquête de nouveaux militants. 


Le ministre Amédé Koffi Kouakou, ministre de l'équipement et de l'entretien routier, président du conseil régional du Lôh-Djiboua et par ailleurs coordinateur régional principal de la région, a, à l'ouverture de cette formation, lancé un cri de cœur aux cadres de sa région. Il les a appelés à l'entente, à la fraternité, l'amour et au vivre-ensemble, toujours prôné par le chef de l'état, le président Alassane Ouattara.


 "Ne cultivons pas la haine entre nous , considérerons nous comme des frères et sœurs dans la région." , a-t-il demandé. Les militants de base n'ont aucun problème, précise-t-il, c'est nous les cadres, pour nos intérêts égoïstes qui avons des problèmes entre nous. Mais je vous demande" mettons l'intérêt du parti au dessus de nos ambitions et de nos intérêts, alignons nous sur les décisions du parti, c'est le rôle d'un vrai militant", a-t-il conclu


Quant à la formation elle s'est articulée autour de deux thématiques: l'organisation et l'idéologie du parti et le model de militant Rhdp pour une victoire écrasante du Rhdp en 2025. Monsieur Sam wakouboué, chef de cette délégation de formateur assisté par le professeur Bamba Ladji de l'université Félix Houphouët Bobigny de Cocody, ont ténu en haleine tout l'assistance. Le premier de la communication au ministère des affaires étrangères et l'union des enseignants Rhdp, est passé en revue l'historique de la création du RHDP, son idéologie pour ressortir les valeurs qui doivent incarner le militant de ce parti, telles la discipline , le respect de l'homme, la justice, la liberté et l'égalité. Monsieur Sam Wakouboué, est revenu sur quelques performances de la Côte d'Ivoire, sous le leadership du président Alassane Ouattara, tant sur le plan national, africain et international. Bref, il donné aux militants Rhdp du Lôh-Djiboua, les armes nécessaires pour vendre au mieux leur parti politique, le RHDP. Les militants Rhdp du Lôh-Djiboua, on suivi grand intérêt cette formation. Ils étaient tous présents, les secrétaires départementaux, les responsables de zones, les responsables des structures spécialisées (UE RHDP, UJ-RHDP, UF-RHDP), les secrétaires de section sans oublier le bureau de la coordination régionale RHDP. En claire personne n'a voulu se faire raconter cette séance de formation. Cela prouve l'enthousiasme et le militantisme avéré et surtout l'attachement des populations du Lôh-Djiboua au président Alassane Ouattara, président du Rhdp. Les militants tous répartis gonflés à bloc pour tenter de ratisser large pour leur parti politique à travers bleue système du E-militant.


Sw

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ