x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 26 juillet 2024 | L’intelligent d’Abidjan

Ressources Animales et Halieutiques : Sidi Touré relève la nécessité de «repenser le système d’élevage »

© L’intelligent d’Abidjan
Ressources Animales et Halieutiques : Sidi Touré relève la nécessité de «repenser le système d’élevage »

Sidi Touré a insisté sur la nécessité de repenser le système d’élevage au niveau des ressources animales et halieutiques.


Sidi Tiémoko Touré, ministre ivoirien des Ressources Animales et Halieutiques, a lancé le jeudi 11 juillet 2024,la 3ème édition du SELAB-LIVESTOCK SHOW à l'espace Yemad de la Riviera Golf, dans la commune de Cocody. Cet événement se tiendra du 22 au 24 novembre 2024 au Parc des expositions d’Abidjan.


Le ministre a souligné « l'urgence de repenser nos systèmes d'élevage pour les rendre plus résilients, plus respectueux de l'environnement, plus rentables et mieux adaptés aux besoins croissants d'une population en pleine expansion ». Il a également évoqué les nombreux défis auxquels le secteur est confronté, tels que la faible productivité, les maladies animales, le changement climatique et l'accès limité aux marchés. L'élevage joue un rôle crucial en Côte d'Ivoire, représentant une source de revenus et de sécurité alimentaire pour des millions de ménages ruraux, tout en contribuant à la création d'emplois et à la croissance économique.


Le ministre a rappelé que le Président de la République a fait du secteur des ressources animales et halieutiques une priorité nationale en déclarant les années 2022, 2023 et 2024 comme celles de la sécurité alimentaire. La Politique Nationale de Développement de l'Élevage, de la Pêche et de l'Aquaculture (PONADEPA), adoptée en 2022, vise à moderniser et professionnaliser le secteur.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ