x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 4 juillet 2024 | Abidjan.net

Côte d'Ivoire : Le ministre Sidi Touré présente plusieurs projets de pêche et d’élevage à Kong

© Abidjan.net
Côte d'Ivoire : Le ministre Sidi Touré présente plusieurs projets de pêche et d’élevage à Kong

Le ministre des Ressources animales et halieutiques (MIRAH), Sidi Tiémoko Touré, a présenté le 28 juin 2024 à Kong, plusieurs projets de pêche et d’élevage.


 Il s’agit des projets Pro- El développement, Pro-lait, Proovin, Pro-aquacole , Pro- valorisation et PSTACI. Ces projets sont les résultats de la mise en place par le MIRAH de la Politique Nationale de Développement de l’Elevage, de la pêche et de l’Aquaculture (PONADEPA 2022-2026) pour un coût global de plus de 1049,443 milliards F CFA.


 Ils ont pour objectif de redynamiser et de développer durablement le secteur des ressources animales et halieutiques. 


Le maire résident de Kong, Barro Aboubakary, s’est félicité de la promotion des activités liées à l’élevage et à la pêche.” Cette journée montre votre volonté de résolution de l’épineux problème de l’insuffisance de protéines animales dans notre pays qui dispose pourtant de ressources naturelles. Cela est à saluer à sa juste valeur”, a t-il dit. 


Quant au ministre Sidi Tiémoko Touré, il a invité tous les acteurs de l’élevage, de la pêche et de l’aquaculture à une prise de conscience dans l’optique de juguler les importations massives de viandes et de poissons.


 En vue de réussir ce projet, plusieurs jeunes et femmes seront formés dans diverses branches de la pêche et de l’élevage. Cette cérémonie s’est achevée par une campagne de vaccination gratuite et de traitement des animaux de compagnie et de petits ruminants.



An

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ