x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 19 juillet 2024 | AIP

La coopérative des producteurs d’anacarde de Bondoukou met en exergue sa politique de diversification des activités

© AIP
La coopérative des producteurs d’anacarde de Bondoukou met en exergue sa politique de diversification des activités

Bondoukou - Le président de la Coopérative des producteurs d’anacarde de Bondoukou (COPABO), Kouamé Kouman Patrice, a mis en exergue sa politique de diversification des activités, lors de cette 23e assemblée générale ordinaire, qui s'est tenue, à la mairie de Bondoukou.


Cette gestion a permis d'enregistrer un résultat net excédentaire de 12 701 165 FCFA, au titre de l'année 2023, et ce, grâce, également, à une campagne bien exécutée, a indiqué, mercredi 17 juillet 2024, M. Kouamé,


Pour lui, la politique de diversification des activités, qui est de mise, " doit être le socle du développement de cette structure".


Lors de cette rencontre, le représentant du préfet de région, l'administrateur civil, Gbalou Kliwa Denis, a montré l'importance de l'engagement collectif pour le développement durable et la prospérité de Bondoukou, en présence du 3ème adjoint au maire de Bondoukou, Kra Kouman Augustin.


Les différentes interventions ont souligné l'importance de la coopération entre les producteurs et les institutions locales pour renforcer l'économie agricole et améliorer les conditions de vie des agriculteurs.


Cette cérémonie a été marquée par la présence du représentant du président du conseil régional, des agents de l'Agence nationale d’appui au développement rural (ANADER), ainsi que des producteurs et membres de la coopérative.


Créée depuis 2000, la COPABO, revendique plus 895 membres, a-t-on appris.


nmfa/fmo

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ