x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 19 juillet 2024 | AIP

La cinquième édition de « Golden Impact » prévue fin juillet à Abidjan

© AIP
La cinquième édition de « Golden Impact » prévue fin juillet à Abidjan

Abidjan- La cinquième édition de « Golden Impact » se tiendra le 27 juillet 2024 au Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan, autour du thème, « La performance des jeunes entreprises en Côte-d’Ivoire », a annoncé son commissaire général, Imran Diarrassouba.


« L’objectif de « Golden Impact » est de sensibiliser aux enjeux critiques liés au développement entrepreneurial et de fournir des outils concrets pour la croissance des jeunes entreprises africaines », a expliqué M. Diarrassouba, dans une note d’information transmise mercredi 17 juillet 2024.


Soutenue par le ministère du Commerce de l'Industrie ainsi que le ministère de la Promotion de la jeunesse et de l’Emploi des jeunes et du Servicecivique, cette édition offre des outils et des stratégies concrètes pour aider les jeunes entrepreneurs à améliorer leurs performances tant sur le plan personnel que professionnel.


Cet évènement va accueillir des parties prenantes inspirantes telles que Stanislas Zézé, CEO de Bloomfield Investment, Ismael Cissé, CEO de Sirius Capital For Africa, Youssouf Carius, CEO de Pulsar Partners, Hafou Touré, CEO de HTS Partners, ou encore l’artiste ivoirien Suspect 95. Les participants auront accès à des perspectives uniques et des conseils avisés, avec un accent particulier sur le coaching en développement personnel, la formation pratique et le partage d’expériences


Au programme de cette activité, il y aura des ateliers thématiques, des masterclasses et des conférences, panels couvrant des sujets de taille pour les jeunes entrepreneurs. Une plénière interactive sera, à cet effet, dédiée à fournir des stratégies financières spécifiques pour aider les femmes entrepreneures à surmonter les obstacles au financement.


Un des moments phares de cette cinquième édition est le concours entrepreneurs GAP (Golden African Performance) dont l’une des récompenses est l’accès au programme de formation GAP initié par Golden Impact. Ce programme d’encadrement de quatre mois est spécialement conçu pour transformer les jeunes entrepreneurs. Il vise à inculquer l’état d’esprit, la discipline et l’attitude des meilleurs chefs d’entreprises selon des standards internationaux, tout en accélérant la croissance de leurs entreprises.


Le concours récompensera les entreprises les plus performantes dans diverses catégories, telles que la meilleure structuration, l'augmentation du chiffre d'affaires, la notoriété et la création d'emplois.


Le concours est ouvert aux entrepreneurs ayant plus de deux ans d'expérience. Quinze participants seront sélectionnés pour avoir accès à des masterclasses et des soirées de réseautage exclusives, avec une récompense de trois millions de FCFA pour le gagnant.


tg/ad/fmo

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ