x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 2 juillet 2024 | Abidjan.net

Côte d'Ivoire : le CEPICI promeut les opportunités d’investissement au Maroc

© Abidjan.net
Côte d'Ivoire : le CEPICI promeut les opportunités d’investissement au Maroc

Le Centre de Promotion des Investissements en Côte d'Ivoire (CEPICI) a pris part, le jeudi 27 juin 2024, à la 7ème édition du Forum international Afrique Développement (FIAD) organisé par le groupe Attijariwafa Bank. 


Cet événement, qui est le plus grand forum de promotion des investissements et du commerce des pays du Maghreb, a été une occasion pour le CEPICI de présenter les opportunités d'investissement en Côte d'Ivoire et de capter des intentions d’investissements. L’édition 2024, portant sur le thème « Ici, on investit », a rassemblé plus de 2 000 chefs d'entreprises et décideurs politiques de 30 pays du continent et de pays partenaires.


Lors de sa présentation sur le thème "Côte d'Ivoire, terre d'opportunités", Madame Amichia, Directrice Générale du CEPICI a déclaré que la Côte d’Ivoire est une économie libérale qui a fait du secteur privé le moteur de croissance de son économie, comme en témoigne le PND 2021-2025, dont 74 % des investissements sont réservés au secteur privé. 


Évoquant les raisons de choisir la Côte d’Ivoire comme destination d’investissements, Madame Amichia a souligné que le pays dispose d’une économie dynamique avec une croissance soutenue aux alentours de 7 à 8 % entre 2012 et 2019. Aussi, le pays dispose de ressources naturelles diversifiées. L’environnement des affaires est en constante amélioration et permet de sécuriser les investissements.


Outre la présentation des opportunités d’investissement, la participation du CEPICI au FIAD 2024 a également été marquée par l’animation du stand-pays. Ce forum fût une plateforme d’échanges et d’informations pour les participants mais également des rencontres BtoB et BtoG au cours desquelles le Centre a pu capter desune intentions d’investissement dans le secteur de l’hôtellerie. Des missions de prospections en Côte d’Ivoire sont envisagées pour mieux s’imprégner de l’écosystème des affaires et des opportunités d’investissements. Les discussions se poursuivront avec le CEPICI pour l’accompagnement jusqu’à la réalisation effective des différents projets.


En prélude au forum, le CEPICI a rencontré, au cours de la journée du 26 juin 2024, plusieurs groupes dans le cadre de la réalisation de projets et de l’organisation d’un forum économique, avec pour objectif de tisser des partenariats gagnant-gagnant entre les entreprises ivoiriennes et marocaines.



An

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ