x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 1 juillet 2024 | Abidjan.net

Côte d’Ivoire : Premier Projects en partenariat avec la Fondation Didier Drogba offre une nouvelle arène de football aux populations de Grand-Bassam

© Abidjan.net
Côte d’Ivoire : Premier Projects en partenariat avec la Fondation Didier Drogba offre une nouvelle arène de football aux populations de Grand-Bassam

Un terrain de football 7x7 en gazon synthétique construit par Premier Projects en partenariat avec la Fondation Didier Drogba a été inauguré le dimanche 30 juin 2024  Grand-Bassam.


Logée au quartier Mockeyville, cette infrastructure sportive de qualité a été offerte aux jeunes de Grand-Bassam à (35,7 km) d'Abidjan afin de leur permettre d'effectuer le sport dans de bonnes conditions. 


Le directeur général de Premier Côte d'Ivoire, Nasr Rayan a indiqué que''cette initiative marque la première phase d'un projet ambitieux visant à améliorer les infrastructures sportives locales. Les plans futurs incluent la construction de gradins, de toilettes et de douches, assurant un environnement complet et confortable pour les joueurs et les spectateurs.''



Selon lui, la réalisation de ce projet s'inscrit dans sa stratégie d'accompagner la mairie de Grand-Bassam dans sa volonté d'apporter des réponses idoines dans le développement des espaces de sports dédiés à la jeunesse. « Cet espace sportif d'une superficie de 50mx32m, qui dispose d'un gazon synthétique avec 5kg/m2 de particules en caoutchouc et 25kg/m2 de sables silencieux, dont nous sommes heureux d'avoir contribuė à bâtir, sera à la disposition de la jeunesse ainsi que toutes les franges de la population. », a-t-il confié. Il a réitéré sa gratitude à la municipalité de Grand-Bassam pour la confiance placée en leurs compétences. « Nous espérons voir cette collaboration se perpétuer pour d'autres projets de développement. », a-t-il ajouté.


Le maire de la commune de Grand-Bassam, Jean-Louis Moulot a souligné que l’inauguration de cet aire de jeux vient soutenir le choix de la municipalité qui est de consentir des efforts afin de mettre à la disposition des populations des espaces modernes qui permettent aux jeunes, aux personnes du troisième âge et à l’ensemble des couches, de la population de vivre la passion du Sport et de renforcer par la même occasion le vivre ensemble.


Il s’est félicité de la réalisation de ce premier terrain synthétique de Football à Grand-Bassam grâce à un partenariat public privé entre la ville de Grand Bassam et l’entreprise Premier Projets Côte d’Ivoire. « L’occasion est belle pour exprimer la satisfaction du conseil municipal à la société Premier Projets Côte d’Ivoire. Merci à vous, Monsieur le directeur général pour la bonne conduite et l’achèvement dans des nombres de qualité de cette belle infrastructure. », a dit le maire Moulot.


Le premier magistrat de la commune de la ville de Grand-Bassam a exhorté les jeunes à s’approprier non seulement cette infrastructure, mais à veiller également à son entretien parce que « c’est votre terrain. Soyez les premiers Gardiens, les Premier responsables et prenez-en soin afin qu’il puisse bénéficier aux populations de ce quartier le plus longtemps possible ». 


Le match de l’inauguration qui a opposé l’équipe des agents de la Mairie à celle de Bright Academy Côte d’Ivoire s’est soldé par une victoire des collaborateurs du maire Jean-Louis Moulot (3-1).


Cyprien K.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ