x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 27 juin 2024 | AIP

Le budget de la mairie de Guitry revu à la hausse pour booster les projets de développement de la commune

© AIP
Le budget de la mairie de Guitry revu à la hausse pour booster les projets de développement de la commune

Divo, Le conseil municipal de Guitry, réuni en sa troisième session ordinaire, lundi 24 juin 2024, à la salle des fêtes de la mairie, a décidé de revoir à la hausse son budget au titre de l’année 2024 en vue d’intensifier ses actions de développement local.


La modification à la hausse du budget de la mairie de Guitry permettra, selon le maire de la commune, Patricia Yao, d’intensifier les investissements dans les domaines de l’éducation où un vaste programme de construction de cantines scolaires est entrepris. Dans le secteur de la santé, la municipalité prévoit la réhabilitation de plusieurs centres de santé ruraux. Elle entend engager davantage de reprofilage de pistes villageoises et d’assainissement des quartiers, en plus d’accroître ses efforts pour la sécurité des populations.


Ce budget 2024 s’élevait initialement à près de 615 millions de francs CFA. Il est passé à près de 897 millions de francs CFA, soit une hausse de plus 282 millions de francs CFA. Le maire s’en est réjouie et a félicité les conseillers et tous les travailleurs de la mairie pour cette prouesse.


« Ces chiffres sont importants pour la commune de Guitry qui, avant notre prise de service, avait un budget qui n’avait jamais excédé les 150 millions. Aujourd’hui, nous avoisinons le milliard et nous pouvons dire que Guitry va de l’avant », a déclaré Mme Yao.


Cette modification ascendante du budget a été possible grâce à l’augmentation des ressources financières propres de la mairie, issue des recouvrements et autres taxes communales et des allocations budgétaires provenant du Trésor Public.


Le budget initial d’une commune est prévisionnel, donc modifiable au cours de l’année selon les réalités rencontrées, a expliqué la première magistrat de la commune à la population. Il peut être revu à la hausse ou à la baisse en fonction du volume des recettes de la commune, selon les exigences légales pour permettre une bonne gouvernance au sein de la commune, a-t-on noté.


(AIP)


jmk/fmo

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ