La deuxième édition des Jayli Awards a été officiellement lancée le vendredi 21 juin 2024 dans un hôtel à Abidjan-Cocody. Cet événement, qui célèbre l’excellence culturelle africaine, se veut être une plateforme d'innovations et d’ingéniosité pour les artistes africains.
Cheick Yvhane, co-organisateur de ce rendez-vous, à travers un exposé, a expliqué les différentes articulations de ce concours inter-artistes prévu du 31 octobre au 02 novembre 2024.
« Nous voulons rendre fiers nos acteurs culturels et contribuer à leur rayonnement mondial, L'ambition, c'est évidemment de faire des Jayly Awards un évènement référentiel sur le continent africain. Le constat, est que, vu de l'extérieur du continent, quand on parle de l'actualité culturelle, ils n'ont de regards que sur l'Afrique du Sud et le Nigéria. C'est à croire que le reste de l'Afrique compte pour peu. Les Jayli Awards 2024 comprendront neuf catégories différentes, ainsi qu'un trophée hommage. Le trophée vise à reconnaître et célébrer la contribution exceptionnelle d'une personnalité de la culture africaine » Il a profité de l’occasion pour souligner l’importance de la crédibilité et le processus d’inscription.