x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 25 juin 2024 | Abidjan.net

Côte d'Ivoire: la Jackson Family Foundation à Abidjan pour un événement culturel et humanitaire

© Abidjan.net
Côte d'Ivoire: la Jackson Family Foundation à Abidjan pour un événement culturel et humanitaire

La Jackson Family Foundation, mondialement reconnue pour ses contributions culturelles et humanitaires, est en visite officielle en Côte d'Ivoire a appris Abidjan.net le lundi 21 juin 2024.


L'objectif principal de cette visite est de préparer l’arrivée des frères Jackson en fin d’année pour "un concert exceptionnel" en Côte d'Ivoire, l'organisation d’un dîner de gala de charité, et une exposition de photos suivie d’une vente aux enchères des œuvres de Michael Jackson.


Les fonds récoltés seront destinés à la construction d’un édifice culturel ou social (santé ou école) à Krindjabo. En marge de ce gala, un mémorial dédié à Michael Jackson sera inauguré dans cette localité du Sud-est de la Côte d'Ivoire.


La délégation composée du président de la fondation, de son vice-président, de M. Wang Yonghua (sosie officiel de Michael Jackson) et du président de la mutuelle de Krindjabo, a été reçue par Dr Aka Aouélé, président du conseil régional du SANWI. Une audience qui illustre l'importance de cette visite pour les deux parties.


Durant leur séjour, plusieurs audiences sont prévues, notamment une cérémonie à Krindjabo le mardi 25 juin 2024, pour la pose de la première pierre du mémorial de Michael Jackson. Une date qui coïncide avec l'anniversaire du décès de la star. Une parade abidjanaise suivra le mercredi, pour permettre à la population ivoirienne de participer activement à une visite de haute portée culturelle.


La visite de la Jackson Family Foundation est une occasion exceptionnelle pour la Côte d'Ivoire de mettre en lumière son riche patrimoine culturel et de renforcer ses relations internationales. En célébrant les racines partagées et en favorisant les échanges culturels, cet événement positionne la Côte d'Ivoire comme un acteur clé sur la scène culturelle mondiale.


Cyprien K.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ